-
Jouer avec votre Chat - Comment partager de bons moments
1. Un lieu d’où bondir
Les chats tentent de rester invisibles jusqu’au moment de bondir sur leur cible. Si vous essayez d’attirer votre chat avec un jouet, faites-le à un endroit où il y a des chaises ou d’autres objets derrière lesquels il puisse se dissimuler avant de bondir.
-
Bien vivre un déménagement
Les chats sont attachés à leur environnement, un déménagement est toujours une période de stress pour eux. Pour que la transition d’une maison à l’autre se fasse le mieux possible il est important de bien planifier son déménagement.
-
Les dangers de la maison
Les chats sont toujours exposés aux dangers de la maison.
-
Plantes d'appartement : attention aux intoxications
Votre chat mange vos plantes d'appartement. Vous avez raison de vous en soucier et d'essayer de l'arrêter, car certaines plantes d'appartement sont très toxiques pour les chats (et aussi d'ailleurs pour les chiens).
-
Le chat et vous : un histoire de territoires ?
Le soir, vous rentrez à la maison, harassée par une longue journée d'activités ininterrompues... une seule chose vous fait envie : vous poser tranquillement dans le canapé et ne plus bouger. Et là, vous êtes harcelée de miaous, de ronrons, de piétinements par votre adoré(e). Ou pire : votre logement est dévasté !
-
La cohabitation entre chats
« Cet été, nous louons une maison avec un couple d’amis, qui ont aussi un chat. Cachou n’a jamais rencontré d’autres chats et je ne suis pas sûre de leur réaction respective », s’inquiète Mélissa, visagiste à Paris. Le chat est-il un animal sociable ? Comment se déroule une rencontre entre chats inconnus et comment les faire cohabiter ?