WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

partir-en-vacances-avec-son-chat-nos-conseils.jpg
L'été, les humains deviennent parfois d'étrange compagnie, adoptant des comportements surprenants pour leur entourage.
Même si votre chat est réputé pour sa prudence et circonspection, n'oubliez pas que sa curiosité est insatiable, et qu'il vous faudra être vigilant pour deux.

Fuir la tentation de mordre à l'hameçon

La pêche est souvent une activité estivale qui conduit à manipuler des choses d'une odeur délectable pour votre chat, comme le poisson ou les appâts que vous mettez sur les hameçons. Sans compter les fils de pêche, aussi transparents que redoutables pour celui qui se laisse tenter par la dégustation d'un petit morceau. Il est donc impératif que vous manipuliez tous ces objets hors de portée de vue de votre chat, et que vous preniez soin, quand vous rentrez de votre partie de pêche de tout mettre sous cloche. En revanche, votre chat appréciera que vous partagiez votre pêche avec lui !

L'empêcher de prendre la mouche

En vacances, les moustiquaires ne sont pas toujours d'une efficacité totale, et frelons, guêpes ou taons s'invitent à vos repas du soir. Le bruit tout autant que l'odeur de certains insectes fascinent votre chat, qui ne peut réfréner son envie de les taquiner, voire de vouloir n'en faire qu'une bouchée. Les guêpes émettent une odeur imperceptible pour notre odorat qui imite celle de l'herbe à chat, autant dire qu'elle est irrésistible pour votre chat. Il vous faudra donc avoir l'oreille sensible comme votre chat en entendant bourdonner autour de vous et veiller au grain si par malheur vous voyez votre chat mâchonner ou faire d'étranges mouvements avec sa langue. Ayez toujours le téléphone et l'adresse du vétérinaire le plus proche de votre lieu de vacances car un œdème de la langue ou gorge est une urgence vitale qui réclame une prise en charge immédiate.

De fil en aiguille

L'été, c'est aussi l'occasion de ranger les greniers, d'ouvrir des malles, de prendre le temps de faire de la couture, sous l'œil souvent intrigué et amusé de votre chat, toujours prêt à rentrer dans un trou de souris en quête d'aventures ou à vouloir taquiner une bobine ou une pelote. Veillez donc à ce qu'il ne s'endorme pas par mégarde et à votre insu dans une vieille armoire au grenier, et surtout qu'il ne joue pas avec les épingles, aiguilles. Rangez celles-ci dans des boites qui ferment bien, et laissez toujours vos aiguilles enfilées : s'il arrivait un malheur, le fil permet souvent de localiser l'aiguille, ce qui peut sauver la vie de votre chat.
Si vous avez rangé, trié et préparé des piquants/coupants pour la déchetterie, prenez la précaution d'installer confortablement votre chat pour une sieste dans une pièce qui sera épargnée par vos activités de grand rangement estival. Même si ses moustaches et ses coussinets sont équipés de détecteurs de danger très performants, sa curiosité le pousse parfois à tenter le diable, et rien ne vaut votre bienveillante supervision.

Bon à savoir : nouvelles habitudes alimentaires, attention danger !

Si la toxicité du chocolat est bien connue, celle des raisins, des oignons, du ketchup, des pâtes à tartiner l'est moins. Soyons donc vigilant lors des apéritifs ou dîners d'été à ne pas laisser votre chat goûter à tout et à n'importe quoi. Mettez-lui quelques friandises félines comme les « Irrésistibles » Whiskas® à disposition pour qu'il soit de la fête en toute sécurité!
Attention également à la grille du barbecue encore chaude, qui après avoir cuit du poisson peut vite bruler les coussinets d'un chat téméraire.

En bref

·Rangez les hameçons, aiguilles, etc.
·Mettez des moustiquaires et soyez vigilant avec les guêpes
·Prévoyez des friandises pour votre chat car certains aliments (raisins, oignons, etc.) sont toxiques pour lui
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements