WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

a-quel-age-un-Chaton-devient-un-chat.jpg
L'hiver est fini ! Comme beaucoup d'entre nous, votre chat a un peu forci ? Pas de panique ! Voici quelques conseils pour le débarrasser des kilos superflus.

1. Donnez-lui des balles
Il faut peu de choses pour amuser un chat et l'amener à s'activer ! Une balle légère, voire un simple morceau de papier froissé en boule, et le voilà parti dans une course folle. Nous vous conseillons la balle de ping pong qui saute, rebondit et fait du bruit : succès assuré !

2. Organisez un parcours sportif
Faites de votre maison un terrain de jeux ! Videz le haut d'une étagère et disposez un tremplin à ses pieds : chaise ou meuble. Un carton ouvert des 2 côtés fera office de tunnel d'exercice. Pensez juste à retirer vos objets fragiles de la route de votre chat !

3. Travaillez les étirements
Le griffoir ne fait pas que protéger vos meubles. Il permet aussi au chat d'étirer ses muscles en douceur. Vous trouverez des griffoirs en colonne ou à suspendre pour optimiser sa séance de stretching !

4. Optez pour l'arbre à chat
L'arbre à chat est LA solution par excellence pour mettre votre chat au sport. De toutes les tailles, dans des matériaux variés, avec différents niveaux de difficultés, vous avez toutes les chances de trouver son bonheur !

5. Faites la course avec lui
Le soir quand vous rentrez, lancez-vous dans des courses effrénées avec votre chat. Pour amorcer le jeu, utilisez une balle. Puis appelez-le d'une pièce à l'autre.

6. Offrez-lui des jouets actifs
Souris électriques, cannes à pêche, plumeaux, grelots … choisissez des jouets qui le poussent à s'agiter et amusez-vous avec lui !

7. Cachez des croquettes dans un distributeur roulant
Vous trouverez dans le commerce des jouets en forme de balles ou de cylindres qui peuvent contenir la ration quotidienne de croquettes de votre chat. A force de faire tourner le jouet, votre chat obtient peu à peu les croquettes… un bon moyen de le forcer à s'activer !

8. Faites-lui prendre l'air
Si votre domicile et votre voisinage le permettent, laissez-le sortir pendant la journée. Il ira ainsi se dépenser autant qu'il voudra ! Pour faciliter ses allées et venues, rien de tel qu'une chatière (autour de 30 euros pour les modèles standards).

Quelques précautions à prendre

En votre absence, votre chat s'occupe avec ce qu'il trouve. Rangez soigneusement les fils, rubans ou sac plastiques avec lesquels il pourrait s'étrangler, s'étouffer ou qu'il pourrait avaler. Fermez les portes des machines à laver et rangez les couteaux… on ne sait jamais !
Ne mettez pas votre chat au régime sans l'avis d'un vétérinaire.

En bref

·Le chat est un animal naturellement actif
·Laissez-lui des occupations pour la journée
·Encouragez le jeu et les activités dynamiques
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements