WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

Brosse & manucure du chat - La trousse de soin de votre chat

brosse-et-manucure-du-chat-la-trousse-de-soin-de-votre-chat.jpg
Pour être heureux, votre chat a besoin de toute votre affection et attention. Il est sensible aux soins que vous lui portez. Voici les accessoires indispensables à glisser dans son vanity case…

Les outils de brossage

Premier soin à apporter à votre chat : s’occuper de son pelage. Pour entretenir son poil, vous avez absolument besoin d’une brosse. Afin de vous faciliter la vie, les fabricants en ont imaginé de nombreux modèles.

La brosse classique est généralement double face avec d’un côté des dents de métal pour démêler, de l’autre des poils synthétiques pour désépaissir et lustrer la robe. La carde, ou étrille, est un peigne métallique rectangulaire. Le peigne antipuce se compose d’une rangée de dents fines et serrées tandis que le peigne à mue comporte deux rangées asymétriques de dents. Vous avez donc l’embarras du choix !

Et connaissez-vous le gant de brossage ? Il s’agit d’un simple gant équipé de picots en plastique qui retiennent les poils morts. De tendres caresses suffisent à assainir la fourrure de votre chat. Aude, restauratrice à Quimper, nous confie l’avoir adopté. « Léo n’a jamais supporté que je le brosse. J'ai testé le gant de brossage. Il adore ! ».

Que cela ne vous empêche pas d’innover. Par exemple, lorsque Vasco perd beaucoup de poils, Stéphanie enfile un bout de collant sur la brosse habituelle du chat. « J’ai ainsi une brosse de mue pour 0 euro ! » se réjouit-elle.

Le set manucure

Les griffes d’un chat d’intérieur peuvent avoir besoin d’être coupées. Vérifiez leur longueur pour éviter la formation d’ongles incarnés. Si le griffoir ne suffit pas, optez donc pour un coupe-griffes. En maintenant bien votre chat, il suffit de presser ses coussinets pour faire sortir ses griffes et en couper la pointe.

Les soins beauté

Pour raviver un poil terne, rien de tel qu’un shampoing ! Attention, vous devez utiliser un produit spécialement formulé pour le chat. Shampoings, après-shampoings, démêlants, vous trouverez de tout dans le commerce : extra doux, dégraissant, antipuce, en poudre, etc. La fréquence des bains dépendra de la longueur de poils : jusqu’à 6 fois par an pour les chats à poils longs contre 1 à 2 fois pour les chats à poils courts.

Pensez également à prendre soin de ses oreilles et de ses yeux, surtout pour les chats à face plate (persans notamment). Dans les deux cas, le plus simple est de passer régulièrement, et en douceur, un coton imbibé de sérum physiologique. Bien sûr, vous trouverez également des produits spécifiques dans les magasins spécialisés.

Effectués régulièrement, ces petits soins vous éviteront des frais plus importants chez le vétérinaire ou le toiletteur.

En bref

·Munissez-vous d’un nécessaire de brossage
·Prenez soin de ses yeux et de ses oreilles
·Occupez-vous régulièrement de votre chat
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements