WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

cohabiter-avec-son-chat.jpg
Lorsque votre chat s’adonne à ses jeux, il dépense beaucoup d’énergie. Il est donc naturel qu’il dorme beaucoup (jusqu’à 18 heures par jour) pour se préparer en vue de la prochaine séance de jeu ou de son prochain repas.

C'est à l’aube et à la tombée de la nuit que les chats sont naturellement actifs, ce qui signifie que votre compagnon pourrait être actif quand vous ne l’êtes pas et vice-versa.
Voici comment vous pouvez prolonger vos heures de sommeil.

1. Rêves au chaud

Installez le lit de votre chat dans un endroit chaud et calme, par exemple près d’un radiateur, d’une fenêtre bien orientée, ou sur votre lit afin de créer un endroit très confortable où votre chat pourra dormir autant qu’il en a besoin.

2.Jouez plus tôt en soirée

En jouant avec votre chat en début de soirée, vous l’aiderez à dépenser son énergie nocturne un peu plus tôt. Votre chat sera ainsi plus susceptible d’avoir besoin de repos en même temps que vous.

3.Jeux nocturnes

Lorsque vous allez vous coucher, essayez de laisser quelques jouets silencieux sortis afin que votre chat puisse jouer, ou encore dissimulez des friandises un peu partout dans la maison pour qu’il aiguise ses talents. Toutefois, évitez de laisser votre chat sans surveillance avec des jouets en laine.

4.Jouez dès que vous le pouvez

Vous avez quelques minutes de libres? Profitez-en pour jouer avec votre chat! Vous stimulerez ses instincts naturels et lui donnerez l’occasion de faire de l’exercice, ce qui l’aidera à demeurer heureux, en bonne santé, en maintenant son poids de forme. De plus, une petite séance de jeu pourrait mener à une bonne nuit de sommeil pour vous deux !
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements