WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

aliment-dangereux-pour-les-chats-noel-une-periode-a-risque.jpg
Les chats font partie de la famille, il n’est pas question de les oublier à Noël ! Eux aussi ont droit à un petit cadeau. Friandises, jouets, arbres à chats, coussins, distributeurs de croquettes, voici quelques idées de cadeaux à mettre sous le sapin pour faire plaisir à votre petit compagnon.

Friandises

Les chats sont de fins gourmets, une friandise spéciale pour chat lui fera plaisir à coup sûr. Délicieusement croquantes à l’extérieur et irrésistiblement tendres à l’intérieur, les friandises Irrésistibles™ de Whiskas® sont, par exemple, disponibles en plusieurs variétés : Poulet et Fromage, Bœuf ou Saumon. Evitez en revanche de lui donner des restes du repas de Noël, les aliments trop gras peuvent provoquer des désordres intestinaux.
Vous pouvez également lui offrir des friandises utiles pour sa santé : des friandises à croquer pour le nettoyage de ses dents et le maintien d’une bonne hygiène buccale ou encore des friandises pour éviter la formation de boules de poils.

La cataire ou menthe à chat

La cataire (ou menthe pour chats) contenant du népétalactone aurait des vertus hallucinatoires chez certains chats. Attirés par cette plante à l’odeur de menthe, les chats se roulent ou se reposent à ses côtés. Certains jouets contiennent de la cataire séchée à l’intérieur, certains chats en raffolent ! Le jouet est souvent décrit comme peluche ou balle avec menthe à chat. Il se peut toutefois que votre chat ne réagisse pas à cette plante, essayez alors les jouets avec de la valériane à l’intérieur, vous aurez peut-être plus de succès.
Attention, à ne pas confondre avec l’herbe à chat, il s’agit de graminés (orge, blé ou seigle) que votre chat va manger. En effet les chats mangent de l’herbe pour les aider à régurgiter les poils avalés pendant leur toilette. Ceci est particulièrement à conseiller pour les chats d’intérieur. Autre plante très prisée par les chats : le papyrus. Plante verte d’appartement vous pouvez la semer ou la bouturer facilement. Votre chat va adorer la mâchouiller !

Jouets

Les chats adorent les jeux interactifs car ils favorisent leur instinct de chasse. Les chats d’intérieur en particulier, ont besoin de se dépenser et de s’amuser. Ils aiment bondir, capturer, transporter et mordre leurs objets préférés.
Avec un pointeur laser, vous pourrez amuser votre chat pendant de longs moments ! Attention toutefois à ne pas diriger le rayon laser vers ses yeux, cela pourrait abîmer sa rétine. Les chats aiment se cacher, il existe des tunnels de jeu. Parfois de simples cartons peuvent suffire. Vous pouvez aussi acheter des jouets très simples comme des balles, des souris en peluche, des plumeaux, des cannes à pêche avec fanfreluches au bout, ou encore des suspensions à accrocher aux poignées de portes. N’hésitez pas à fabriquer vous-mêmes des jouets en vous inspirant de ceux vendus dans le commerce. Chaque chat est unique et a ses jouets préférés, vous connaissez mieux que quiconque les goûts de votre petit compagnon !

Arbres à chat

La période de Noël est le moment idéal pour offrir à votre petit félin un arbre à chat. Un griffoir est indispensable pour un chat, sans cela, il risque d’abîmer vos meubles et vos tapis avec ses griffes.

Lit, coussins

Les chats adorent se blottir dans des endroits douillés. N’ayant pas de lit, certains chats sont toujours sur les canapés, laissant des poils partout. Achetez-lui un lit ou un coussin spécial pour lui. Si vous avez un rebord de fenêtre suffisamment spacieux n’hésitez pas à lui installer un lit à cet endroit, il va adorer !

Autres idées ?

Vous pouvez aussi acheter une jolie gamelle. Si votre chat n’a pas encore de colliers, noël peut être l’occasion de lui en offrir un. Enfin, savez-vous qu’il existe des DVD pour animaux de compagnie ? Et oui, votre chat peut se divertir devant la télévision en votre absence !

Faites-lui plaisir

Sans forcément trop dépenser... N’oubliez pas que le meilleur cadeau que vous pouvez lui faire est de l’aimer tout en prenant soin de lui !

Idées cadeaux en bref

·Friandises spécialement conçues pour votre chat
·Menthe à chat
·Jouets, peluches
·Arbres à chat
·etc...
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements