WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

fetez-le-reveillon-avec-votre-chat.jpg
Votre chat partage votre quotidien toute l'année, il n'est pas question de l'oublier au moment du réveillon de Noël ou du nouvel an. De l'attention, des caresses, des friandises, des jouets, une ambiance ""zen"", voici les meilleures façons de lui prouver votre amour.

1. De l'amour, des caresses
Les chats adorent qu'on leur porte de l'attention. Les chats affectionnent les caresses, en particulier au niveau de la base de la queue, sous les joues et le menton. Le brossage est souvent un moment très agréable pour les chats. N'oubliez pas de le brosser pour le réveillon, son pelage n'en sera que plus soyeux.

2. Des friandises
Les chats adorent les friandises, offrez-lui ses friandises préférées ! Les restes de table, les petits morceaux de viande ou de fromage risquent de déséquilibrer le régime alimentaire et de faire grossir votre chaton. Il est donc conseillé de donner à votre chat des friandises adaptées comme « Les Irrésistibles » Whiskas®. En effet, ces friandises ont été conçues pour faire plaisir à votre chat sans déséquilibrer son régime alimentaire. Elles contiennent en plus moins de 2kcal chacune ! Et n’hésitez pas à varier les plaisirs de votre chat en lui proposant différentes variétés !

3. Des jeux
Les chats exercent leurs talents de chasseur en jouant. Chaque animal a ses jeux préférés, mais une simple balle en papier suffit très souvent à satisfaire votre chat. Les jeux interactifs renforcent le lien avec votre animal. Un appât au bout d'une canne à pêche ou un pointeur laser, il existe de nombreux moyens de jouer avec votre chat. Les jouets avec des plumes ou en forme de souris remportent toujours un franc succès. Le jour du réveillon consacrez 10 à 15 minutes à jouer avec votre chat !

4. La cataire ou menthe à chat
Cette plante inoffensive a des vertus hallucinatoires chez de nombreux chats. Testez-la sur votre animal, le résultat peut être spectaculaire ! Certains jouets contiennent de la cataire à l'intérieur, les chats en sont ""fous"".

5. Une ambiance "zen"
Les chats aiment la tranquillité et les ambiances "zen". Si le jour du réveillon votre maison est remplie d'invités, n'oubliez pas de réserver un espace libre, par exemple une chambre, loin de toute cette agitation, afin que votre chat puisse s'y réfugier.

Prenez votre chat en photo !

Profitez de vos vacances pour prendre votre chat en photo. Les décorations de Noël sont idéales pour  faire de belles photos de votre petit compagnon ! Evitez d'utiliser le flash si vous prenez des photos en intérieur et que la lumière du jour est suffisante, car votre chat risque de s'enfuir. Pour mettre votre chat en valeur, mettez-vous à sa hauteur, c'est-à-dire très proche du sol ou attendez qu'il grimpe sur une table. Enfin, pour qu'il regarde l'objectif attirez son regard avec son jouet préféré !

En bref

·De l'attention, des caresses, des jeux, des friandises...
·Voici tous les ingrédients indispensables pour un réveillon réussi avec votre petit félin.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements