WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

mon-chat-deteriore-mes-plantes-dinterieur.jpg
Les chats sont toujours exposés aux dangers de la maison.

- Fils électriques :

Votre chat risque bien sûr de s'électrocuter en les mordillant. Nous vous conseillons de bien cacher d'éventuels fils qui traînent par terre.

- Appareils électroménagers

Le chat est curieux, il peut se glisser dans la machine à laver le linge ou le sèche-linge. Il peut monter sur les plaques chauffantes.

- Produits ménagers

Ils sont très souvent caustiques et peuvent entraîner des brûlures de la peau, de la bouche ou des yeux par projection. En cas d'ingestion, n’essayez pas de faire vomir votre chat, ne lui donnez pas de lait non plus car vous risqueriez d’aggraver ses lésions. Téléphonez tout de suite à votre vétérinaire avec le flacon du produit à portée de main.

- Chutes

Les balcons représentent un risque de chutes même si les chats sont particulièrement doués dans leur déplacement. Pensez à poser du grillage. Si votre animal fait une chute importante, amenez-le immédiatement chez un vétérinaire même s'il semble ne rien avoir car certaines lésions internes sont invisibles.

- Médicaments

Votre chat peut lécher ou vouloir manger un comprimé qui traîne par terre. En cas d'ingestion accidentelle, vous devez amener à votre vétérinaire la boîte de médicaments concernée, le mieux est également de connaître le nombre de comprimés ingérés.

- Plantes

Certaines plantes d'intérieur (ficus, chlorophytums…) ou d'extérieur (laurier cerise, if…) peuvent être très toxiques pour les animaux. Un chat peut avoir envie de mâchouiller des feuilles pour jouer ou pour se ""purger"". Protégez vos plantes et votre chat !

- Liquides

Certains chats aiment particulièrement boire dans les vases à fleurs ou soucoupes de plantes vertes. Attention si vous traitez vos plantes, ou si vous mettez de l'engrais dans l'eau.

Conclusion

En cas d’accident à la maison, n'hésitez pas à consulter rapidement votre vétérinaire.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements