-
Adaptez votre foyer
Les chatons adorent se reposer d'un oeil ou dormir sur leurs deux oreilles en haut d’une margelle, sur une étagère, le haut d'une armoire ou à l'intérieur! Les chats aiment les postes d’observation en hauteur d'où ils peuvent observer leur monde et leur territoire, surveiller les allers et venues de chacun et ... guetter l'arrivée de leur repas préféré!
-
Aménagez votre style de vie
Si vous travaillez tard ou voyagez beaucoup
Les chatons peuvent ressentir du stress s'ils sont laissés seuls à la maison durant une longue période. De plus, leurs petits estomacs exigent de petits repas réguliers tout au long de la journée !
Si vos habitudes de vie vous contraignent à être souvent absent, considérez l'idée d'adopter un chat plus âgé et qui sera plus indépendant. Pensez également à vous assurer qu'une personne de confiance pourra venir votre chat et jouer avec lui durant la journée. La plupart des chats préfèrent l'environnement familier de leur foyer.
-
Avant son arrivée…
L'arrivée à la maison
A l'arrivée dans sa nouvelle maison, votre chaton sera sûrement effrayé par son nouvel environnement.
Cela est parfaitement normal ! Votre maison est pleine de formes, de sons et d'odeurs nouvelles, et votre chaton aura besoin d'un petit temps d'adaptation.
Gardez votre chaton dans un endroit douillet, chaud et tranquille les premiers jours suivant son arrivée, avec un accès facile à sa nourriture, sa litière, ses jouets et son panier.
-
Réussir l'adoption de votre chat
Vous en avez rêvé depuis si longtemps, il vous fait les yeux doux en se frottant sur la porte de sa cage ou au milieu d'une foule de copains d'infortune. Comment réussir votre première rencontre, pour bien vivre ensemble de longues années de bonheur ?