WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

comment-adopter-un-chat-a-quel-age-adopter-un-chat.jpg

Vous souhaitez accueillir un chat mais vous ne savez pas quel est le moment opportun ? L'âge idéal du chat que vous allez accueillir dépend du temps que vous aurez à accorder à votre nouveau compagnon, de votre mode de vie et de votre âge.

Adopter un chaton

S'il s'agit de votre premier animal vous aurez certainement envie de le prendre bébé. Avant tout il est important de penser au temps que vous aurez à lui accorder et à votre tolérance vis à vis des bêtises qu'il pourrait faire. Un chaton est comme un bébé : il a besoin de présence, vous devrez jouer avec lui, prendre le temps de l'éduquer, penser à sécuriser votre intérieur (fenêtres, fils électriques, etc.) et il risque de causer quelques dégâts.

Adopter un chat adulte

L'adoption d'un animal adulte présente de nombreux avantages, notamment pour les personnes qui disposent de moins de temps ou qui ne souhaitent pas voir leur intérieur bousculé. Le caractère de l'animal est déjà établi ce qui permet de faire son choix en connaissance de cause. Il est plus calme et ne devrait donc plus faire de bêtises. Cerise sur le gâteau :il est déjà propre. Dans les refuges vous trouverez beaucoup d'animaux adultes. Un animal adopté s'adapte généralement très vite à sa nouvelle vie et est souvent particulièrement attaché à ses nouveaux maîtres. Consultez le site de notre partenaire ""Seconde Chance"" pour faire une recherche dans plus de 100 refuges à travers la France.

Adopter un chat senior

Dans les refuges vous trouverez également des animaux plus âgés. Il est souvent moins attrayant d'adopter un vieil animal mais l'animal est plus calme et son espérance de vie plus courte vous évite de vous engager sur une longue période.

Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements