WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

alimentation-du-Chaton-besoins-nutritionnels.jpg
Vous apportez un soin particulier à votre intérieur et à sa décoration ? Quel dommage alors de se contenter d'une triste écuelle. Pour vous aider, nous sommes partis à la recherche d'écuelles à la hauteur de vos ambitions… et nous avons trouvé LA gamelle. Pour commencer, voici quelques conseils pour que votre chat adopte celle que vous aurez choisie…

Les règles à respecter
Affamé, votre chat se précipite toujours sur sa nourriture. Sa gamelle doit être suffisamment lourde pour ne pas glisser dans toute la pièce sous la force de son museau.

Assurez-vous, à chaque repas si possible, de la propreté de son écuelle. Le chat est une fine bouche, il rejettera sa pâtée si elle n'est pas servie dans un environnement propre et sans odeur. Surtout, éloignez sa nourriture de sa caisse !

Etablissez un rituel autour du repas car les habitudes mettent votre chat en confiance. Adoptez toujours la même gestuelle et les mêmes mots. Choisissez un seul récipient pour la nourriture, un autre pour l'eau, toujours les mêmes, et un emplacement bien défini pour manger. Si vous avez plusieurs chats, il est essentiel que chacun dispose de sa gamelle et de son espace.

Choisissez bien la matière

Vous trouverez trois types d'écuelles dans le commerce : celles en céramique, celles en inox et celles en plastique. La céramique répond bien aux règles indiquées ci-dessus. C'est un matériau solide, lourd et stable. Seul problème, ça casse.

L'inox est inusable, incasable et passe au lave-vaisselle sans jamais prendre une ride. L'écuelle en inox est souvent montée sur un morceau de caoutchouc antidérapant. Le plastique est également facile d'entretien mais il s'abîme vite. Léger, il aura tendance à glisser. « J'ai trouvé le truc pour empêcher sa gamelle de glisser. Je la pose sur un set de table, assorti bien sûr ! » nous révèle Françoise, retraitée à Toulon. Cet accessoire supplémentaire permet en plus de délimiter l'espace repas du chat et de garder votre sol propre.

En bref

·Préférez plutôt une écuelle lourde
·A chaque chat son écuelle et son espace
·Veillez toujours à la propreté
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements