WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

arbre-pour-chat-choisir-larbre-a-chat-ideal.jpg
Votre petit félin a besoin de se dépenser, surtout si c’est un chat d’intérieur. Dès que vous franchissez le seuil de la maison, il ne cesse de réclamer caresses et jeux. Pour que le temps passe plus vite en votre absence, n’hésitez plus, optez pour un arbre à chat !

L'arbre à chat idéal pour votre compagnon

Tous les chats sont différents ! Petits ou grands, il leur faut un arbre adapté à leur taille, mais aussi à leur mode de vie. Peureux, il aimera se réfugier dans la niche placée sur certains modèles. Plus téméraire, il sautera et virevoltera d’un étage à l’autre !

Choisissez bien votre modèle. Le nombre d’étages et de cachettes est primordial. Pour les chatons, les petits arbres sont les mieux adaptés. Et n’oubliez pas de prendre un arbre avec de petits jouets suspendus : ils en sont friands !

Et si vous fabriquiez vous-même son arbre ?

Vous trouvez ces arbres trop chers ? Et vous vous sentez l’âme d’un(e) bricoleur(se) ? Allez, réaliser soi-même son arbre à chat, c’est facile… Munissez-vous d’un cylindre cartonné, idéalement de 10 à 12 cm de diamètre. La longueur dépend bien sûr de la place dont vous disposez. Utilisez de la corde en sisal ou un morceau de moquette pour recouvrir cette colonne centrale.

Une caisse en bois ou un cageot pourra servir de niche, tandis que de simples planches constitueront le socle et les aires de repos. Clouez ou collez le tout. Attention à bien fixer et stabiliser les différents éléments avec des équerres en fer par exemple, pour la sécurité de votre chat. Et, n’hésitez pas à recouvrir les parois de fausse fourrure ou de moquette pour lui offrir un nid douillet. Finissez par agrémenter votre arbre de nombreux petits jouets !

Avec le fait maison, vous êtes sûre de disposer d’un objet unique, à votre goût et éventuellement assorti en couleurs et en matières avec votre intérieur ! De quoi vous ravir, vous et votre chat.

En bref

·Choisissez un arbre proportionnel à sa taille
·N’oubliez pas les jouets pour l’attirer dans l’arbre
·Arbre de luxe ou arbre fait maison, à vous de choisir
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements