WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

adaptez-votre-foyer.jpg
Vous venez d'adopter un petit chaton et vous demandez comment bien l'accueillir dans son nouveau foyer ? Découvrez tous nos conseils et idées pour lui souhaiter la bienvenue dans sa nouvelle maison !

Les chaton adorent se reposer d'un oeil ou dormir sur leurs deux oreilles en haut d’une margelle, sur une étagère, le haut d'une armoire ou à l'intérieur! Les chats aiment les postes d’observation en hauteur d'où ils peuvent observer leur monde et leur territoire, surveiller les allées et venues de chacun et ... guetter l'arrivée de leur repas préféré !

Voici quelques conseils pour lui assurer un environnement douillet et sécurisé.

Un éventail de coins détente à différentes hauteurs dans votre maison donne à votre chat un plus grand choix d’endroits où il se sentira en sécurité.

1. Optimisez l'espace

Rendez vos étagères plus conviviales pour votre chaton en les débarrassant d’une partie de leur contenu ou installez-en une spécialement à l’intention de votre chaton. Assurez-vous que ces espaces soient solides et puissent supporter le poids de votre chaton.

2. Créez de véritables nids

Si votre chaton aime dormir à des endroits inhabituels, comme sur un meuble ou en haut des escaliers, ne l’en empêchez pas. Montrez-lui qu’il en a le droit en installant une panière douillette ou une couverture à ces endroits pour les rendre plus confortables.

3. Vérifiez avant de fermer

Avant de fermer une armoire, un placard, votre dressing ou bien la machine à laver, vérifiez que votre chaton n'y soit pas! En effet, les chats adorent explorer les lieux sombres et calmes pour trouver de nouveaux endroits où se reposer, dormir et se cacher.

4. L’indémodable plaid

Les chats adorent les étoffes et les tissus doux. Certains s’y blottissent et commencent à les « pétrir » avec leurs pattes dès qu’ils posent la patte sur de telles textures. Il s’agit d’un comportement naturel qui aide les chats à se détendre avant de s'endormir.

5. Sécurisez la maison

- Les fils électriques : Cela concerne surtout les chaton qui ont la mauvaise idée de mordiller et de jouer avec tout ce qui dépasse. Il faut donc bien les cacher et éviter d'en faire courir partout chez vous. Idem pour la laine, ou tout objet fin comme un fil qui peut être avalé.
- Les produits ménagers : tout comme pour les enfants, il faut mettre ces produits caustiques ou irritants dans un placard qui ferme bien, si possible à clé. Dans le cas où votre chat ingèrerait un produit dangereux, la 1ère chose à faire est d'appeler votre vétérinaire, puis le centre anti-poison vétérinaire.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements