WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

cohabiter-avec-son-chat.jpg
La joie apportée par un animal de compagnie ne doit pas masquer certains autres aspects de la possession.

Attention aux chutes possibles

Les accidents surviennent généralement lorsque la personne trébuche sur l'animal parce qu'elle ne l'a pas vu ou parce qu'il est constamment dans ses jambes. Ceci est notamment le cas avec les chats qui s'enroulent autour des jambes pour se faire caresser ou réclamer à manger. Il faut donc être vigilant pour éviter tout risque de chute pour la personne senior.

La perte de l'animal

C'est un risque inhérent à l'acquisition de tout animal de compagnie: il faut être prêt à être confronté à son décès. Il est vrai que cela est souvent plus difficile quand on se sent déjà assez seul, que l'on a moins d'occupations pouvant servir de dérivatifs et que ce compagnon à quatre pattes représente beaucoup plus qu'un animal. Il ne faut alors pas hésiter à adopter un nouveau compagnon sur lequel on reportera toute son affection.

Besoin d'organisation

Avoir un chat nécessite aussi un peu d'organisation. Par exemple, quand on s'absente il faut pouvoir soit le faire garder chez quelqu'un, soit trouver une personne de confiance qui vienne au domicile.

Mais tout cela est assez largement compensé par les avantages de la possession d'un chat, notamment la présence affectueuse et la vie apportée à la maison.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements