WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

ecuelle-et-container-de-transport-les-essentiels-pour-voyager-tranquille.jpg
Votre décision est prise, vous avez choisi d’adopter un chat. Il vous faut maintenant trouver l'endroit où vous procurer, dans de bonnes conditions, le compagnon tant désiré.

Où acheter un chat ?

Selon le type de chat que vous recherchez: adorable chat de gouttière ou superbe chat de race destiné à faire des concours, vous pourrez trouver votre bonheur dans un refuge, chez des particuliers, chez un éleveur amateur et ou professionnel, dans une animalerie

D'où viennent les chats vendus ?

Les refuges ont des chats généralement adultes dont on ne connaît pas toujours la provenance. Adopter un chat dans un refuge c'est lui redonner une chance d'avoir une vie heureuse. Les éleveurs professionnels peuvent élever plusieurs races et proposer de nombreuses portées chaque année. Ils fournissent généralement les magasins.

Cependant, soyez toujours très vigilant lorsque vous achetez un chat sur un marché, une exposition ou dans une animalerie car il existe malheureusement en France des animaux introduits en fraude. Le chat vendu doit être identifié par un tatouage ou une puce électronique. La vaccination n’a pas de caractère obligatoire pour la vente d’animaux, sauf s’il s’agit d’animaux importés.

Les questions à poser au vendeur

• Depuis combien de temps font-ils de l'élevage ?
• Combien les femelles ont-elles de portées ? (au-delà de 4 ou 5 portées dans la vie d'une femelle, il s'agit vraiment ""d'exploitation animale""!)
• Quelles sont les conditions d'élevage (chenil, terrain clos, maison,...) ?
• Quels sont leurs mâles reproducteurs ? Tous les éleveurs ne possèdent pas leur propre mâle.

Généralement, un mâle extérieur rencontre la femelle uniquement pour la saillie ce qui permet l'introduction de ""sang neuf"", c'est à dire de nouveaux gènes évitant les croisements familiaux à l'origine de maladies héréditaires. Il n'est donc pas forcément indispensable de voir le mâle.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements