WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

adaptez-votre-foyer.jpg

Entre le blanc, les soldes et les beaux jours qui reviennent, l'envie de ré-aménager son logement nous démange. Une activité que nos chats peuvent trouver très récréative dans la réalisation mais pas forcément à leur goût pour les finitions !

Bricoleurs facétieux

Nos chats adorent tricoter, bricoler, faire des bouquets, taquiner les fils électriques ou les cables informatiques sans utiliser nos méthodes et surtout sans avoir les notions de sécurité élémentaire. Donc avant de monter un meuble, refaire une tapisserie – activité qu'ils chérissent entre toutes ! mais pas comme nous l'entendons… - il convient de sécuriser le chantier, en sachant que tout ce qui est petit et roule peut tomber sous leurs griffes, leurs pattes et leurs dents. Par précaution, il est sage quand on doit monter un meuble, avec des clous & vis répandus par terre, de mettre votre chat en sécurité dans  une pièce, à l'isolement en quelque sorte. Pour qu'il ne se sente ni frustré ni chagrin, mettez-lui sa couverture ou son lainage préférés, son repas des jours de fête, de l'eau fraîche et un bac sentant bon le propre. Et venez faire vos pauses de chantier auprès de lui, pour un câlin qui vous fera du bien à tous deux. Surtout si vous séchez sur le plan de montage d'un meuble: rien de tel pour faire retomber la pression que de s'asseoir au calme, son chat sur ses genoux, à ne plus rien faire ni penser.

Libre circulation de l'énergie

Côté aménagements, essayez de penser avec ses yeux et son nez car il a en général très bon goût. Par exemple, il approuvera vos nouveaux  rangements sous les lits s'il peut y avoir un libre accès, ravi de ce labyrinthe tamisé que vous allez lui aménager, quitte à y croiser quelques moutons! Si vous optez pour des tiroirs, il tentera de s'y glisser à votre insu,  se mettant en péril. Et puis tous ces remparts érigés autour du sommier seront autant de tentations bien verticales pour, un jour de frustration, aller uriner sur ce mur devenu de lamentations! D'une façon générale, votre chat, comme les sages asiatiques, aime que l'énergie – qu'il incarne si bien – puisse circuler librement et ne soit pas bloquée par une cloison, fusse-t-elle celle d'un tiroir.

Inauguration, mode d'emploi

Griffer fait partie des comportements normaux de votre chat, pour éliminer les étuis cornés usagés, faire du streching et signaler son arrivée et son humeur dans un endroit. Certains matériaux l'attirent particulièrement comme le coco, des bois tendres, les tapisseries un peu irrégulières, voire certaines colles de revêtement. Ventilez bien les pièces après les travaux, surtout si vous avez sué sang & eau comme on dit. Car certains chats sont très accros à l'odeur de la transpiration, qui contient une phéromone humaine. Et lorsque vous inaugurerez votre nouveau home sweet home complètement rénové, dites à vos amis de proscrire les lys, souvent utilisés en bouquets, car ils sont très toxiques pour les chats. Les fleurs c'est beau, mais les bouquets de bonbons font beaucoup plus d'heureux, car avec l'emballage de chacun, vous pouvez faire une bille pour votre footballeur de chat ! Alors soyez partageur !

De l'ordre et de la méthode

Ne déposez pas au fur et à mesure tous les éléments de votre chantier, car vous allez désorganiser l'espace vital de votre chat, et exposer chacun des éléments à des mictions réactionnelles. Soyez organisé et pro: préparez tout et ne laissez pas votre maison en chantier permanent.

En bref

·Lorsque vous bricolez, mettez votre chat en sécurité dans la pièce d'à-côté
·Ménagez-lui des passages sous les meubles, il adorera
·Attention aux lys dans les bouquets, ils sont très toxiques pour votre chat

Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements