WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

cohabitation-chat-and-autres-animaux-nos-conseils.jpg
Les chats sont des animaux indépendants par nature… mais ils ne sont pas réfractaires pour autant à porter un collier. Achetez un beau collier à votre chaton et attachez-y votre numéro de téléphone, juste au cas où ses aventures l’éloigneraient un peu trop de la maison.

Grâce à son excellent odorat, un chat est généralement capable de retrouver le chemin de sa maison, mais il peut néanmoins être désorienté face à une expérience inattendue et effrayante (feu d’artifice ou orage, par exemple). Le mieux est encore de l’empêcher de sortir si vous pensez qu’il est susceptible d’être confronté à une expérience de ce type.
Si votre chaton se perd malgré tout, contactez d'abord vos voisins, puis votre vétérinaire et enfin les associations de protection des animaux et les refuges. Pensez également à vérifier dans les quartiers voisins. Un chat perdu peut voyager très loin.
Si votre chaton est un explorateur-né (ce qui ne serait guère surprenant), vous pouvez lui faire poser sous la peau une puce électronique adaptée aux chats. Cette mesure peut vous paraître extrême, mais elle simplifiera grandement les recherches en cas de problème. Nous vous conseillons d’en discuter avec le vétérinaire de votre chaton.

Ne laissez pas sortir votre chaton pendant un orage ou un feu d’artifice.

Les conseils délivrés dans cette page ne sauraient se substituer à ceux d’un vétérinaire-consultez votre vétérinaire qui adaptera nos conseils à votre chaton.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements