WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

amenagez-votre-style-de-vie.jpg

Déjà d'autres animaux à la maison ?

Si vous présentez votre chaton à d'autres animaux de compagnie, prenez votre temps et faites en sorte que chacun ait son propre espace pour manger, dormir et faire ses besoins. Si vous avez par exemple un chat plus âgé, attendez-vous à une période d'ajustement, le temps que votre compagnon s'habitue à la présence de votre nouveau chaton.
Si vos animaux de compagnie ne semblent pas se lier d'amitié, ne vous inquiétez pas ! Les chats ne socialisent pas systématiquement avec les autres animaux ou chats autour d'eux.

Si vous travaillez tard ou voyagez beaucoup

Les chaton peuvent ressentir du stress s'ils sont laissés seuls à la maison durant une longue période. De plus, leurs petits estomacs exigent de petits repas réguliers tout au long de la journée !
Si vos habitudes de vie vous obligent à être souvent absent, considérez l'idée d'adopter un chat plus âgé et qui sera plus indépendant. Pensez également à vous assurer qu'une personne de confiance pourra venir nourrir votre chat et jouer avec lui durant la journée. La plupart des chats préfèrent l'environnement familier de leur foyer.

Que faire en cas de déménagement ?

Les chats, petits ou grands, apprécient de se retrouver dans un environnement familier. Changer de maison peut être un bouleversement important pour un chaton. Cela peut lui prendre du temps pour s'adapter à sa nouvelle maison, surtout si celle-ci est très différente de la précédente.
Si vous planifiez de déménager prochainement, il peut être mieux d'adopter votre chaton une fois définitivement installé. Si cette option est impossible, ne vous inquiétez pas ! Aménagez un espace rien que pour votre chaton dans votre nouvelle maison et rassurez-le avec caresses et affection pour que ce changement se passe bien.

Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements