WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

Mon chat est mort - Comment gérer le décès de votre chat

mon-chat-est-mort-comment-gerer-le-deces-de-votre-chat.jpg
La mort de son animal de compagnie est un moment très douloureux.

Malheureusement, la première question à se poser est de savoir ce que l'on peut faire du corps de son animal. En effet, pour des raisons d'hygiène, en France, il y a une réglementation que l'on doit respecter pour le devenir du corps de son chat.

La solution la plus simple si vous ne pouvez pas récupérer le corps de votre animal est de le laisser chez votre vétérinaire. Votre vétérinaire se chargera des formalités à accomplir et vous fera payer le prix de l'incinération si vous optez pour cette solution. L'incinération du corps de votre compagnon est effectuée par une société spécialisée. Cette incinération peut être collective ou individuelle (récupération d'une urne contenant les cendres).

Sachez aussi qu'il existe en France une quinzaine de cimetières animaliers. Ils sont souvent créés par des associations de protection des animaux et gérés par des bénévoles. Les coûts et les modalités de fonctionnement sont variables, il faut donc se renseigner auprès de chacun d'entre eux.

Vous pouvez aussi enterrer votre compagnon chez vous dans votre jardin à condition de respecter un certain nombre de règles : que vous soyez propriétaire du terrain, que ce soit à une distance d'au moins 35 mètres de toute habitation ou point d'eau et que le corps soit à 1,20 m de profondeur et recouvert de chaux vive avant de remettre la terre dessus.

Le choix entre ces différentes solutions dépend essentiellement de votre sensibilité individuelle et de votre budget. En tout état de cause, il est totalement interdit de se débarrasser du corps d'un animal sur la voie publique ou dans les ordures ménagères.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements