WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

alimentation-du-Chaton-conseils-pratiques.jpg
Quantité de nourriture

La quantité de nourriture journalière dépend de l'âge et du poids du chaton. Elle varie aussi en fonction du type d'aliment utilisé et de la qualité de celui-ci : en effet, un aliment de bonne qualité est plus riche et plus digeste qu'un aliment bas de gamme. Si votre chaton est stérilisé au moment de la puberté vers 7 mois, ce qui est généralement recommandé, il faudra surveiller son alimentation pour éviter tout surpoids.

A savoir

Les restes de table, les petits morceaux de viande ou de fromage risquent de déséquilibrer le régime alimentaire et de faire grossir votre chaton. Par ailleurs, il risque de prendre des mauvaises habitudes et de réclamer de plus en plus souvent ou de refuser son aliment quotidien. Il ne faut donc pas en donner.
Les compléments en vitamines et minéraux ne sont pas utiles si le chat est en bonne santé et reçoit une alimentation préparée du commerce qui est équilibrée et de qualité (contrairement à une ration ménagère où il faut rajouter un complément vitaminique et minéral pour l'équilibrer).

Rythme des repas

Les chats sont des grignoteurs qui apprécient de faire de nombreux petits repas tout au long de la journée et même la nuit. Vous pouvez donc laisser un peu de nourriture, des croquettes, en libre-service pour votre chaton, en plus des deux repas (matin et soir) que vous donnerez avec des aliments en boîte, en sachet fraîcheur ou en barquette.

Coin repas

Celui-ci doit être installé dans un endroit propre et calme où le chaton ne sera pas dérangé. Ne mettez surtout pas son bac à litière à proximité. Votre chaton est un animal très propre: soit il refusera de manger, soit il n'utilisera pas son bac et fera ses besoins ailleurs. Le chat est très sensible aux odeurs. Il faut donc laver régulièrement son écuelle.

Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements