WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

alimentation-equilibree-pour-le-chat-nos-conseils.jpg
L'astuce pour un chat en pleine forme? Donnez-lui un aliment faible en calories comme les sachets fraîcheur, ou plus riche en fibres comme certaines croquettes.
Entre le croquant des croquettes et l’onctuosité des aliments humides (sachets fraîcheur et boîtes), votre chat sera plus en forme que jamais ! En effet, les aliments secs lui apportent une bonne hygiène bucco-dentaire en limitant la formation du tartre.
Les aliments humides respectent quant à eux ses préférences naturelles, lui apportent un équilibre de protéines pour vous aider à contrôler son poids et une haute teneur en eau pour contribuer à la bonne santé de sa vessie et de ses reins.

Idée reçue n°1: L’alimentation humide est plus calorique que les croquettes: FAUX!
Pour 100 grammes d’équivalence croquettes, 100 grammes de sachets fraîcheur apportent moins de calories. En alternant croquettes et alimentation humide dans les bonnes quantités, vous assurez à votre chat une alimentation équilibrée qui ne lui fera pas prendre de poids !

Idée reçue n°2: Il est préférable de nourrir son chat deux à trois fois par jour: FAUX!
L’estomac des chats est conçu pour recevoir de petites portions de nombreuses fois par jour. Un chat peut spontanément manger entre 8 et 12 repas en 24 heures. Il est donc recommandé de suivre ses habitudes naturelles et de diviser sa portion quotidienne sur la journée et la nuit. Ainsi votre chat pourra « grignoter » à sa guise et se sentir toujours rassasié !

Voici donc quelques conseils à suivre pour prodiguer à votre chat une alimentation équilibrée.

1.Variez son alimentation

Les chats sont des gastronomes avertis qui aiment autant les saveurs que les textures. Pour satisfaire leurs besoins nutritionnels quotidiens, variez les recettes à base d'ingrédients de viandes, volaille ou poisson, ainsi que les textures en sauce, en gelée, en terrine ou encore les croquettes.

2.Adaptez ses portions alimentaires à ses besoins énergétiques

Un style de vie sédentaire ou un changement de métabolisme comme celui provoqué par la stérilisation induit une diminution des besoins énergétiques. Soyez donc attentif aux quantités de nourriture que vous lui servez.
Whiskas® vous recommande pour un chat adulte de 4kg :
- Le matin : 100g de sachet fraîcheur Whiskas®
- La journée : 20g de croquettes Whiskas® Adulte
- Le soir : entre 50g et 100g de sachet fraîcheur Whiskas®
Pour un chat adulte stérilisé de 4kg :
- Le matin : 50g de sachet fraîcheur Whiskas®
- La journée : 25g de croquettes Whiskas® Stérilisé
- Le soir : 50g de sachet fraîcheur Whiskas®
Et pour tous, un minimum de 200ml d'eau et quelques friandises Whiskas® pour son plaisir et prendre soin de lui (<10/ jour).
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements