WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

Chaton alimentation : un plaisir sans cesse renouvelé pour un chaton

Chaton-alimentation-un-plaisir-sans-cesse-renouvele-pour-un-Chaton.jpg
Soins, toilette, préparation des repas du chaton… Vos responsabilités sont nombreuses, mais votre tâche la plus importante consiste sans aucun doute à bien nourrir votre chaton. La première chose à connaître est la quantité de nourriture que doit manger un chat, sachant que cette quantité évoluera tout au long de sa vie.
 
Le régime d’un chat doit être équilibré, hautement digestible et adapté à sa décontraction naturelle. Une nourriture indigeste ou de mauvaise qualité peut ralentir la croissance du chaton, entraver son développement osseux et musculaire et affaiblir ses défenses immunitaires. Par ailleurs, un excès de nutriments pour le chat (si vous lui donnez vos restes ou certains aliments en vente dans le commerce, par exemple) peut également entraîner des problèmes de santé chez votre chat. Les sachets Whiskas® Junior contribuent à l’apport d’une alimentation équilibrée à chaque repas pour votre chaton.
 
Ne donnez que ce qui est bon pour votre chaton. 
 
D’une manière générale, les chatons sont robustes et peu sujets à des maladies graves, mais ils peuvent cependant souffrir de diarrhées et de vomissements. La nourriture d’un chat est bien souvent la cause de ce genre de problème, c’est pourquoi il est important de ne donner à votre chaton que ce qui est bon pour lui. Ne le laissez pas se gaver, donnez-lui des repas légers à intervalle régulier.
 
 
Pas de restes de  table pour votre chaton !
 
Aliments recommandés pour les chatons 
 
Même s’il est parfois tentant de céder aux demandes de votre chaton, ne donnez pas les restes de table à votre chaton, il pourrait avoir des difficultés à digérer votre nourriture. Les épices en particulier sont redoutables pour son petit estomac. L’idéal est de nourrir votre chat d’aliments spécialement adaptés aux besoins spécifiques des chatons, comme les sachets Whiskas® Junior par exemple. Non seulement votre chaton les trouvera délicieux, mais il disposera ainsi de tous les éléments nécessaires à sa croissance : vitamines, sels minéraux, protéines et calories.
 
Aliments déconseillés pour les chatons 
 
Evitez les aliments crus, poisson et viande notamment, qui sont sources de maladies comme la salmonelle pour les chats. De même, ne lui donnez pas d’os (crus ou cuits), car ils pourraient rester coincés dans sa gorge. Contentez-vous d’apporter une alimentation équilibrée à votre chat et riche en protéines, sels minéraux et vitamines. S’il vomit plus d’une fois ou souffre de diarrhée, consultez immédiatement votre vétérinaire.
 
Pour une vie longue et heureuse de votre chaton 
La recette d’une vie longue et heureuse est toute simple : beaucoup d’amour. Et cet amour doit se traduire par une alimentation équilibrée chez le chaton. Un régime adapté aidera votre chat à développer des anticorps naturels pour combattre la maladie. Afin de participer au renforcement des défenses naturelles de votre chaton, le centre WALTHAM® a conçu les aliments Whiskas® Junior avec des vétérinaires et des nutritionnistes.
Les recherches montrent que les cellules d’un chat, comme celles d’un être humain, sont attaquées en permanence par des radicaux libres qui affaiblissent les défenses naturelles. C’est pour cette raison que les aliments Whiskas® Junior contiennent un mélange unique de vitamines, de taurine, de lutéine et de caroténoïdes afin de renforcer les défenses naturelles de votre chaton.
 
Les conseils délivrés dans cette page ne sauraient se substituer à ceux d’un vétérinaire-consultez votre vétérinaire qui adaptera nos conseils à votre chaton.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements