WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

alimentation-equilibree-pour-le-chat-nos-conseils.jpg
Le chat vit l’instant présent sans se poser de questions. S’il a faim il mange, s’il a soif il boit, s’il est fatigué il dort. A l’état sauvage, il chasse par nécessité et préfère multiplier les repas que de stocker la nourriture. A la maison, comment lui offrir une alimentation en accord avec ses instincts naturels ?

Alternez humide et sec

Le chat a un petit système digestif. Pour son bien-être et pour respecter son horloge biologique, il est conseillé de lui offrir plusieurs repas au cours de la journée. Il ne faut pas oublier de satisfaire ses goûts en variant les saveurs. Votre chat a aussi des envies différentes chaque jour. Il se lasse vite. Complétez l’alimentation humide indispensable avec des aliments secs pour assurer cette variété.

Proposez-lui de préférence 2 repas humides par jour de type terrines, recettes en gelée, en sauce, pour le petit déjeuner et le dîner par exemple. La texture et l’odeur de ces aliments éveillent ses papilles. Il en raffole et en redemande !

Laissez-lui des croquettes à disposition en complément de ces deux repas humides (200 grammes). Un chat adulte a besoin d’environ 40 grammes soit une poignée de croquettes par jour (ou 60 grammes de croquettes et 100 grammes d’aliments humides). Si vous respectez ces quantités, vous ne le verrez pas grossir. Les croquettes sont aussi recommandées car elles ralentissent la formation de tartre sur ses petites dents.

Assurez-vous de sa bonne hydratation

Des études récentes du centre Waltham, le spécialiste de la nutrition pour chats et chiens, ont démontré l’importance d’une bonne hydratation pour la santé du chat.

Pour la bonne marche de ses reins, il est essentiel de lui offrir de l’eau fraîche, accessible en continu et renouvelée régulièrement. Un chat adulte de 4 kg a besoin d’au moins 200 ml d’eau par jour, soit un verre à moutarde rempli à ras bord. Si votre chat est plus costaud, comptez 50 ml par kilogramme !

Attention, le chat a du mal à ajuster sa consommation d’eau aux différences de température. Les aliments humides contiennent en moyenne 80% d’eau et sont vos alliés naturels pour lui éviter la déshydratation.

Tout n’est pas dans l’assiette

Le contenu ne fait pas tout ! Le chat a besoin aussi d’une certaine mise en scène… Pour réveiller ses papilles et lui faire plaisir, servez les aliments à température ambiante et à horaires réguliers.

En bref

·Offrez-lui en continu un bol d’eau fraîche
·Laissez-lui des croquettes à disposition dans la bonne quantité
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements