WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

alimentation-du-Chaton-besoins-nutritionnels.jpg
L'alimentation du chaton peut être divisée en deux périodes :
- la période où le chaton est allaité par sa mère ou quand il reçoit un lait maternisé (si la mère n'a pas suffisamment de lait).
- la période après le sevrage où le chaton ne consomme plus de lait maternel mais un aliment solide.

Le sevrage a lieu de préférence entre 4 et 7 semaines. A 7 semaines, le sevrage doit être terminé et le chaton doit alors manger un aliment solide de haute qualité. Pendant les 3 à 4 premiers mois de sa vie, la croissance du chaton est très rapide. Puis elle ralentit et on considère que l'essentiel de la croissance est terminé vers l'âge de 6 mois environ pour les deux sexes.

En croissance, les besoins énergétiques, protéiques et en minéraux du chaton sont plus importants que ceux d'un chat adulte. Afin d'éviter d'éventuelles carences, il faut donc donner un aliment pour chaton et pas un aliment pour chat adulte. Une alimentation adaptée et de qualité est une des garanties d'une croissance harmonieuse et d'une bonne santé.

Les besoins énergétiques du chaton étant plus importants que ceux d'un chat adulte, l'aliment de croissance sera très énergétique pour pouvoir apporter au chaton tout ce dont il aura besoin pour bien grandir. Mais les besoins seront à moduler en fonction du chaton, de son mode de vie (à la maison ou dehors) et d'une éventuelle castration (diminution du besoin énergétique après la castration).

Les aliments pour chatons prennent aussi bien sûr en compte les besoins protéiques, lipidiques, vitaminiques et minéraux. Et il ne faudra pas non plus oublier un apport essentiel : l'eau. Le chaton devra toujours avoir à disposition de l'eau propre et fréquemment renouvelée.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements