WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

conseils-alimentation-chat-senior.jpg

Votre chat est encore très actif et curieux, et vous avez du mal à croire qu'il prenne de l'âge !
A mesure qu'il vieillit, cependant, ses besoins nutritionnels évoluent. Après l'âge de 7 ans, il est important d'adapter son régime alimentaire à celui d'un chat plus âgé. 

Quel régime alimentaire pour un chat senior ?

Les comportements naturels de votre chat s'expriment tout au long de sa vie, et il restera probablement actif et curieux pendant de nombreuses années. Vous avez probablement parfois du mal à croire qu’il prend de l’âge !

Mais nous savons que les chats peuvent être difficiles en termes de nourriture au meilleur de leur forme, et en vieillissant cela peut empirer. Néanmoins, il est important de lui donner les nutriments dont il a besoin à son âge tout en continuant à lui faire plaisir.


Voici quelques conseils pour nourrir les chats Senior :

  • Servez toujours la nourriture à température ambiante, la majorité des chats n’aiment pas lorsqu’elle est froide et réfrigérée.
  • Les chats ont une préférence prononcée pour les petits repas, petits mais fréquents.
  • La formule de la nourriture pour chats Senior de Whiskas® est spécifiquement conçue pour les besoins particuliers des chats Senior.
  • Le fait de servir de la pâtée matin et soir, avec la portion de croquettes adaptée laissée pour pouvoir grignoter tout au long de la journée est un excellent moyen de nourrir un chat et de répondre à ses envies naturelles de manger plusieurs petits repas par jour.
  • Un excellent moyen de fournir de la stimulation mentale et de l’exercice physique en douceur pour les chats âgés est de mettre leur ration de croquettes dans un jeu éducatif, qui nécessite de l’interaction et du mouvement pour les relâcher comme récompense.

Cependant, en prenant de l’âge, leurs besoins nutritionnels vont changer. Après sept ans, il est important d’ajuster leur régime alimentaire et d’opter pour une alimentation plus adaptée à un chat senior. Par exemple, la gamme Whiskas® 7ans et + contient la bonne quantité de taurine, contribuant à la vision et à la santé cardiaque de votre chat, de zinc pour une peau et un pelage sains et la bonne quantité de phosphore pour aider au bon fonctionnement de ses reins ! La gamme
Whiskas® 7 ans et + est déclinée en croquettes et également en sachets fraîcheur avec différentes variétés qui lui prodigueront tout ce dont un chat a besoin pour rester en bonne santé.


La nourriture idéal pour votre chat âgé

Si votre chat commence à dénigrer la nourriture que vous lui donnez, cela peut être un signe qu’il est temps de changer son régime alimentaire. Bien que vous souhaitiez lui donner quelque chose qu’il aime, il est également important qu’il reçoive les bons nutriments pour son âge. Nous recommandons les produits de la gamme Whiskas® 7 ans et +, offrant de délicieuses variétés ainsi que tout ce dont votre chat a besoin pour rester en bonne santé durant ses vieux jours.


Une question de digestion

Il est possible que votre chat ne soit pas en mesure de digérer aussi facilement sa nourriture que lorsqu’il était jeune. Cela signifie qu’il pourrait ne pas absorber les nutriments de manière aussi efficace qu’auparavant. En optant pour un régime alimentaire adapté, vous aiderez le corps de votre chat à gérer ces changements et cela devrait augmenter aussi bien sa durée que sa qualité de vie.


Le contrôle du poids 

Votre chat n’étant pas aussi actif qu’auparavant, vous pourrez le trouver un peu grassouillet ! À l’inverse, s’il a du mal à digérer correctement la nourriture, il pourrait perdre du poids. Surveillez-le poids de votre chat en prenant l’habitude de le peser et de vérifier les côtés de son corps régulièrement.

Si le poids de votre chat vous inquiète, essayez d’ajuster la quantité de nourriture que vous lui donnez en conséquence. Si le problème persiste, demandez conseil à votre vétérinaire.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements