WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

faire-garder-son-chat-bien-choisir-sa-cat-sitter.jpg
Que ce soit seul ou avec vous, votre chat a besoin de moments de jeux. En jouant il fait de l’exercice, ce qui l'aide naturellement à maintenir son poids de forme tout en maintenant son cerveau en pleine forme également. Jouez avec lui, et renforcez le lien entre vous deux ! Voici comment rendre une séance de jeu parfaite.

1. Un lieu d’où bondir

Les chats tentent de rester invisibles jusqu’au moment de bondir sur leur cible. Si vous essayez d’attirer votre chat avec un jouet, faites-le à un endroit où il y a des chaises ou d’autres objets derrière lesquels il puisse se dissimuler avant de bondir.

2. Idées de jouets

Les meilleurs jouets pour les jeux sont ceux qui remuent et bougent, et ils sont très simples à fabriquer! En attachant une ficelle à un petit objet (bouchon, bobine vide, etc.), vous ferez de celui-ci le jouet préféré de votre chat.

3. Construisez une "forteresse"en carton pour votre chat

Les chats adorent les boîtes de carton, pour s'y cacher. Pourquoi ne pas rendre celles-ci encore plus amusantes en en combinant plusieurs ensemble pour créer un véritable fort pour félin? Chaque boîte pourrait avoir une texture différente ou des jouets différents. Des heures de plaisir en perspective pour votre chat!

4. Gare à vos mains

Utilisez toujours un jouet pour éviter que votre chat ne saute pas sur votre main lorsque le jeu est terminé. N'allez pas cacher votre main dans un sac de papier, même s'il en aime le bruissement. Prenez le bout d'un plumeau ou d'une badine, que vous agiterez dans le sac en papier kraft, ce qui amusera votre chat tout en faisant en sorte qu’il ne s'en prenne pas à votre main comme à une « proie ».
Les mains ne sont pas des jouets, les mains sont faites pour les câlins !

5. Le principe de récompense

Les friandises WHISKAS® Les Irrésistibles® constituent la récompense parfaite après une bonne partie de jeu. De plus c'est un moment de partage privilégié! Assurez-vous cependant de bien tenir compte des friandises dans le calcul de l’apport calorique quotidien total de votre chat.

6. Lentement, mais sûrement

Les chats sont prudents et savent attendre le moment parfait pour bondir. Tirez doucement un jouet sur le plancher devant votre chat, en arrêtant à l’occasion pour tenter votre ami félin. Et rappelez-vous: les chats aiment être surpris, donc variez la vitesse des mouvements!

7. Faites-en un défi

Lorsque vous jouez avec votre chat, faites en sorte qu’il n’ait pas trop de facilité à attraper l’objet qu’il convoite. Encouragez-le à apprendre à attraper. C’est ainsi que vous développerez sa réactivité et son agilité.

8. La récompense finale

Terminez toujours la séance de jeu avec un objet tangible que votre chat peut mordre et griffer, comme une souris jouet. Ne le privez pas de cette satisfaction après l’avoir tellement taquiné!
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements