
Les chatons peuvent-ils manger de la nourriture humaine ? C’est la question récurrente, surtout lorsque votre boule de poils curieuse commence à renifler votre collation. Dans cet épisode ludique de Whiskas® podcast des ronrons, nos hôtes félins Ronnie et Mia abordent le sujet de front (avec un côté impertinent et une banane à l'air suspect).
Alors que Mia semble assez convaincue que le « Banooonaas » pourrait être un délice pour les chatons, Ronnie remet les pendules à l'heure. La nourriture humaine n’est tout simplement pas faite pour le ventre des chatons et, dans certains cas, elle peut même être nocive. Des glucides déroutants aux petits ventres, notre duo à moustaches explique pourquoi les friandises humaines sont réservées pour les humains.
Les chatons sont carnivores et leurs besoins nutritionnels sont très différents. La nourriture spécialement formulée pour chatons est conçue pour favoriser une croissance et un développement sains – et non, il ne s’agit pas seulement de la taille des portions (même si Ronnie ne partage certainement pas son déjeuner).
Attendez-vous à des plaisanteries pleines d'esprit, à des explications claires et à un message concis : ce n'est pas parce que votre chaton veut essayer votre nourriture qu'il devrait le faire.
Regardez maintenant « Les chatons peuvent-ils manger de la nourriture humaine ? » et obtenez des faits sur ce qui devrait – et ne devrait certainement pas – finir dans le bol de nourriture de votre chaton.