WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

jouet-pour-chat-quel-jouet-pour-mon-chat.jpg
A chaque chat son jouet préféré ! Comment trouver celui qui va lui plaire, sans dévaliser progressivement toute la boutique ? Nous vous proposons quelques conseils et, bien sûr, notre sélection de jouets tendance !

Jouez sur ses 5 sens

Lorsque vous choisissez un jouet, pensez à satisfaire les 5 sens de votre chat. Il a l’ouïe fine : des jouets trop bruyants pourraient l’effrayer. Le bruit d’un petit grelot est davantage susceptible de lui plaire.

Pour lui faire adopter un nouveau jouet, vous pouvez le parfumer avec de la menthe à chat, par exemple. Les chats raffolent de cette odeur. Certains jouets en sont même déjà imprégnés.

La matière de l’objet est également essentielle. Au toucher, votre chat préférera des jouets en relief ou conçus dans un matériau lui permettant de se faire les griffes, une balle en sisal par exemple. La fourrure le séduira presque irrésistiblement, ce qui explique le succès des souris factices.

La vue a elle aussi son importance. Les couleurs vives attirent son attention. Optez plutôt pour des balles bleues ou vertes. Ce sont des nuances que le chat distingue mieux que les autres.

Enfin, le goût peut pousser votre chat à jouer avec n’importe quel objet. Laissez-lui une petite olive dénoyautée entre les pattes. Tant pour la faire rouler que pour la déguster, il adore !

Quel jouet pour quoi faire ?

Votre chat a besoin de faire de l’exercice ? Privilégiez les balles. Choisies dans la bonne couleur, dans le bon matériau, avec pourquoi pas un petit bruit de maracas, elles entraîneront votre chat dans de folles cavalcades !

Vous voulez jouer avec lui en évitant les griffures ? Choisissez un jouet placé au bout d’un bâton : une souris au bout d’une canne à pêche par exemple. Et pourquoi pas un plumeau ? Tenu à distance, il vous permet d’agiter au-dessus de son museau de petites plumes provocantes sans exposer vos bras !

S’il est peureux, les jeux à pile sont à proscrire. Le déplacement brusque et le bruit mécanique du jouet n’est pas fait pour le rassurer ! Evitez également les bouts de ficelles, les élastiques, le ruban pour papier cadeau, le fil dentaire et les sacs plastiques. Votre chat risquerait de les avaler, de s’étrangler ou de s’étouffer avec.

Que cela ne vous empêche pas de fabriquer vous-même ses jouets ! Avec du papier froissé et roulé en boule, avec un morceau de bambou et de petites plumes, un peu de menthe à chat, et le tour est joué !

En bref

·Pensez à satisfaire ses cinq sens
·Tenez compte de son caractère
·Un jouet pour lui ou pour vous deux ?
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements