WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

identification-de-votre-chat-un-signe-de-reconnaissance.jpg
Normalement, votre maison devrait maintenant être sécurisée, mais il est bon de rappeler que toutes les maisons regorgent d’objets dangereux pour les chaton un peu téméraires.

N’oubliez pas les recommandations de base (velux, abattant des toilettes, plaques de cuisson, etc.) et gardez à l’esprit que même les objets les plus simples, comme un sac plastique ou des accessoires de couture, représentent un danger potentiel pour un chaton inexpérimenté.

Vous ne pouvez cependant pas protéger votre chaton en permanence et une fois qu’il aura commencé à s’aventurer à l’extérieur, il devra s’en remettre à son instinct de survie pour éviter de tomber du haut d’un arbre ou échapper aux réactions pas toujours amicales des autres chats du quartier. Normalement, il devrait être capable d’éviter les coups de griffe mais gardez tout de même le numéro de téléphone du vétérinaire de votre chat, au cas où.

Sacs plastiques et velux ouverts représentent un danger potentiel pour un chaton.

Les accidents sont inévitables pour un chaton

Quelles que soient vos précautions, un accident arrivera tôt ou tard.
Conseils pratiques :

• Si votre chaton a avalé quelque chose ou s’il souffre de blessures graves(comme des brûlures par exemple), calmez votre chaton en lui parlant et en le caressant et surtout emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire.

• Si votre chaton saigne, appuyez sur la plaie avec un chiffon propre et tentez de le calmer afin de faire redescendre son rythme cardiaque.

• Si votre chaton a été brûlé ou ébouillanté, apaisez la douleur en le plaçant sous l'eau froide.
Nous vous recommandons évidemment de consulter le vétérinaire dans tous les cas, mais parfois un peu d’amour et d’affection suffisent à réconforter votre chaton.

Les conseils délivrés dans cette page ne sauraient se substituer à ceux d’un vétérinaire-consultez votre vétérinaire qui adaptera nos conseils à votre chaton.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements