WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

comment-faire-boire-un-Chaton-les-Chaton-et-leau.jpg
Dans la nature, les chats sont rarement en contact avec l’eau, leur environnement naturel étant composé de forêts, de savanes et de prairies éloignées de la mer. Ils n’ont donc aucune affinité avec cet élément.

Un chaton se nettoie avec sa langue et préfère la nourriture humide (comme par exemple les sachets Fraicheur Whiskas® Junior) à un bol d’eau. Un chaton mouillé après une averse passera des heures à se nettoyer et se sécher afin de retrouver un pelage sec et soyeux.

Cela étant, les chatons peuvent apprécier l’eau lorsqu’elle fait partie d’un jeu. Ainsi, il n’est pas rare de voir un jeune chat jouer avec les gouttes d’eau d’un robinet qui fuit. D’autres peuvent révéler leurs talents de nageur pour attraper un poisson rouge dans une mare et certaines races de chats vont même jusqu’à sauter dans le bain !

Quel que soit le rapport de votre chaton avec l’eau, laissez toujours un bol d’eau fraîche à sa disposition. L’eau est sans doute le nutriment le plus important pour un chaton car elle participe à la majorité des processus vitaux de son organisme et permet notamment d’éviter les problèmes rénaux. Encore une fois, même si les aliments humides contiennent une part d’eau, il est essentiel de mettre à disposition de votre chaton une source d’eau fraîche en permanence.

Les conseils délivrés dans cette page ne sauraient se substituer à ceux d’un vétérinaire-consultez votre vétérinaire qui adaptera nos conseils à votre chaton.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements