WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

alimentation-Chaton-les-nutriments-essentiels.jpg
Les nutriments contenus dans nos aliments sont indiqués sur l’étiquette… mais savez-vous quel est le régime idéal pour votre chaton ?

Les vitamines, éléments essentiels pour un chaton

Les vitamines sont essentielles pour la vue, la croissance osseuse et le métabolisme du chaton. Toutes les parties du corps de votre chaton ont besoin de vitamines et chaque vitamine joue un rôle spécifique. Par exemple, si votre chaton se coupe, une vitamine participera à la coagulation tandis qu'une autre aidera sa peau à cicatriser. Le foie, les reins, la levure et les céréales sont d’excellentes sources de vitamines, toutes présentes dans les aliments Whiskas® Junior.
Les vitamines sont essentielles pour la vue, la croissance osseuse et le métabolisme des chatons.

Les sels minéraux pour un chaton

Les sels minéraux participent au renforcement des dents, des os et du métabolisme de votre chaton. Les plus importants sont le calcium, le phosphore, le potassium, le chlorure de sodium et le magnésium. Votre chaton doit également recevoir des oligo-éléments (fer, cuivre, manganèse, zinc et sélénium) en petites quantités.
Les sels minéraux sont toxiques à haute dose, mais un manque de sels minéraux peut entraîner des carences graves chez le chat, c’est pourquoi Whiskas® vous propose des aliments parfaitement équilibrés. Le poisson, la viande, le foie et les céréales sont les meilleures sources de sels minéraux pour un chaton. Si vous nourrissez votre chaton avec des aliments équilibrés comme Whiskas® Junior, il n’est pas nécessaire de lui donner des compléments alimentaires.
Les sels minéraux participent au renforcement des dents, des os et du métabolisme de votre chaton.

Acides gras essentiels pour un chaton

Votre chaton a besoin d’acides gras essentiels pour sa peau, son pelage, son système reproducteur et son métabolisme. Les graisses et les acides gras essentiels (principaux composants des graisses) sont une source d’énergie, de goût et de nombreuses vitamines (A, D, E et K) pour le chaton.
Dans les aliments pour chats, graisses et acide gras essentiels sont principalement contenus dans les graisses animales et les huiles végétales.
Les acides gras essentiels participent au développement de la peau, du pelage, du système reproducteur et du métabolisme de votre chaton.

Glucides et fibres pour un chaton

Les glucides sont utilisés par l’organisme de votre chaton comme une source d’énergie ou de fibres alimentaires. Les fibres sont un type de glucides participant à la digestion et au transit intestinal. Les céréales comme le riz, le maïs et le blé sont de bonnes sources de glucides et de fibres.

Les glucides et les fibres apportent de l’énergie à votre chaton et améliorent sa digestion.

Des protéines pour les chatons

Les protéines, parfois surnommées « briques de la vie », sont essentielles au développement et à la croissance musculaire de votre chaton. Chaque protéine est un assemblage d’éléments plus petits, les acides aminés. L’organisme de votre chaton abrite des milliers de protéines différentes qui possèdent toutes un rôle spécifique. Les protéines ingérées sont d’abord décomposées en acides aminés puis synthétisées en de nouvelles protéines utilisées par l’organisme du chat. Ainsi, les poils, la peau, les griffes et les muscles de votre chat sont majoritairement constitués de protéines.
Il existe deux catégories d’acides aminés : les acides aminés non-essentiels, produits par l’organisme, et les acides aminés essentiels comme la taurine et l’arginine, qui ne sont pas produits par l’organisme et doivent être obtenus par l’alimentation.
On trouve des protéines dans les aliments pour chats contenant de la viande, des œufs, du poisson, des céréales et de la levure.
Les aliments Whiskas® ont été spécialement conçus par des vétérinaires pour contribuer à l’apport d’un repas sain et équilibré contenant tous les nutriments dont votre chaton a besoin.
Les protéines sont essentielles au développement et à la croissance musculaire de votre chaton.

Les conseils délivrés dans cette page ne sauraient se substituer à ceux d’un vétérinaire-consultez votre vétérinaire qui adaptera nos conseils à votre chaton.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements