WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

alimentation-Chaton-quelle-nourriture-pour-Chaton.jpg
Aussi mignon soit-il, un chat est un animal carnivore qui a besoin de viande pour obtenir des protéines (seule une infime partie vient des plantes qu’il ingère). La dépense énergétique d’un chaton est telle qu’il a besoin de 10g de protéines par kilogramme de masse corporelle. En comparaison, un chat adulte n’a besoin que de 6g par kilogramme de masse corporelle et un humain… seulement 1g.

Les protéines, mode d’emploi pour votre chaton

Enfilez votre blouse, voici un petit cours de biologie ! Source principale d’énergie du chat, les protéines sont non seulement essentielles pour la croissance du chaton car elles participent à la construction et au renouvellement des tissus cellulaires et à la production d'anticorps, d'enzymes, de globules rouges et de globules blancs. Les protéines sont construites à partir d’acides aminés comme la taurine, qui contribue au bon fonctionnement du cerveau et joue un rôle important dans le développement de la vue, du cœur et du système nerveux du chat. Si l’alimentation de votre chaton est trop pauvre en acides aminés essentiels, il risque de souffrir de problèmes sérieux (troubles de la vue, déficience cardiaque, etc.).

L’équilibre des nutriments est essentiel chez le chat

Les chats sauvages trouvent leurs protéines dans les proies qu’ils chassent. Etant donné qu’un chat domestique ne chasse pas pour se nourrir, il lui faut donc une alimentation adaptée. Les sachets Whiskas® Junior et les croquettes Whiskas® Junior contribuent aux apports en protéines et acides aminés nécessaires à la bonne santé de votre chaton.

Les conseils délivrés dans cette page ne sauraient se substituer à ceux d’un vétérinaire-consultez votre vétérinaire qui adaptera nos conseils à votre chaton.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements