WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

Déménagements, travaux : bien vivre les changements de vie avec votre chat - Ce qu'il faut savoir

demenagements-travaux-bien-vivre-les-changements-de-vie-avec-votre-chat-ce-quil-faut-savoir.jpg
Mutations, licenciements, déménagements longuement attendus ou imposés, nous sommes tous à la merci de changer de vie du jour au lendemain. Et d'avoir à ré-organiser la vie de nos chats avec.

Chacun ses cartons !

Rien de mieux pour le chat que de pouvoir anticiper sur les changements. Vous voir préparer les cartons avec fébrilité peut être stressant s'il se sent exclu de votre projet mais dès lors que vous l'y intégrez, c'est une activité très amusante pour lui, sauf à ce que vous y mettiez trop d'énergie et lui donniez le tournis en déplaçant des tonnes de colonnes d'air (et de poussière!). Pour que votre chat ne participe pas à sa façon, offrez-lui dès le début de vos rangements un carton que vous allez lui dédier, aménagé si possible sur 2 étages, avec un rez-de-chaussée pour dormir, ou se replier aux abris quand tout s'agite autour de lui, et un 1er étage, façon terrasse, pour pouvoir mater à sa guise ce qui se passe autour de lui. Les Américains ont breveté ce bel objet, Perch & Go®, mais vous pouvez, sans frais, avec deux cartons, un peu d'imagination et le sens du bricolage, offrir un havre de paix qui sera la valise en carton de votre chat, pendant cette période de turbulence qu'est un déménagement.

Son petit coin à lui

Casanier comme tout anxieux qui se respecte, votre chat aime la sécurité qu'offre la routine et les repères: sa maison en carton va donc s'imprégner à chaque sieste de son odeur, surtout si vous lui mettez une polaire bien douillette. Comme avec les doudous des enfants, prenez soin ou d'en prévoir deux d'emblée ou de ne pas laver cette couverture avant d'avoir bien ré-emménagé. Installez-lui sa maison de carton un mois avant le départ, et installez-là dans la pièce la plus calme de votre nouveau logement, celle où toutes les portes ne claqueront pas, où les déménageurs ne rentreront pas sans ménagement, en transportant des odeurs de sueur et de camion mêlées, très déstabilisantes pour tous.

Prendre l'air loin de la fureur et du bruit

Lorsque vous entreprenez vous-mêmes des travaux, ou les faites réaliser, vous savez que vous ouvrez la porte aux bruits, à la poussière et à mille odeurs étrangères. Rien d'étonnant à ce que votre chat fasse le gros dos et aille uriner dans les coins, sa façon à lui d'éponger son anxiété, en se lâchant, littéralement. L'anticipation est la meilleure des façons de bien vivre ces moments stressants pour vous également: mettre votre chat en pension chez des amis ou dans une pension de bonne famille est un bon investissement pour vos nerfs et les siens. Gardez des cartons d'emballage de vos nouveaux meubles pour lui construire une maison bien à lui, et dans laquelle, séparé de vous le temps des travaux, il retrouvera un peu de votre odeur. 
Et n'oubliez pas de penser à lui dans vos aménagements: bibliothèques, étagères, canapé, votre chat aimera utiliser toutes vos acquisitions, créations ou constructions !

Bon à savoir : votre conseiller, votre vétérinaire

N'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre vétérinaire, bien avant de déménager ou de faire des aménagements de votre foyer. Il connaît bien le tempérament de votre chat et saura vous conseiller au mieux. Pensions, services d'entraides, votre vétérinaire aura toujours la bonne adresse pour vous faciliter la vie à tous les deux dans ces moments de chamboulement.

En bref

·Dès le début de vos rangements, dédiez-lui un carton
·Installez-lui sa maison de carton un mois avant le départ
·Pendant de gros travaux, trouvez temporairement une famille d'accueil pour votre chat
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements