WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

elever-un-Chaton-ses-premiers-mois.jpg
Les puces chez le chaton

Avec un peu de chance, votre petite boule de poils ne sera jamais gênée par les puces. Dans le cas contraire, vous pourrez observer votre chaton se mordre et se gratter (et parfois faire une réaction allergique). Cela étant, les puces sont facilement repérables : elles apparaissent sous la forme de petits points sombres qui courent dans le pelage de votre chat et laissent derrière elles de minuscules crottes noires.
Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire ou acheter un traitement pour les puces du chaton directement dans un magasin spécialisé. Assurez-vous dans ce cas que le traitement convient à votre chaton et traitez tous les animaux de la maison. N’oubliez pas que si votre chaton a des puces, c’est que votre maison est infestée ! Pour remédier au problème, passez l'aspirateur dans le moindre recoin puis nettoyez et traitez tous les endroits où votre chaton dort régulièrement. Utilisez un spray spécifique contre les puces en évitant d’en répandre sur votre chaton (sauf indication contraire de votre vétérinaire).

Les vers chez le chaton

Si votre chaton commence à prendre du ventre, ce n’est peut-être pas à cause de sa nourriture. L’ascaride est un ver repérable aux symptômes suivants : ventre gonflé, vomissements, diarrhée, croissance ralentie et mauvaise santé générale du chaton. Fort heureusement, il existe de nombreux traitements administrés deux fois par mois entre 5 et 12 semaines, puis tous les 3 à 6 mois après cela. Pensez à demander quel type de traitement votre chaton a reçu avant d’arriver chez vous et consultez votre vétérinaire.
Le ver solitaire est également la Némésis de votre chaton, bien qu’il soit plus fréquent chez les chats adultes. Il existe deux sources d’infection pour le ver solitaire : les puces d’une part, les rongeurs d’autre part. Le ver solitaire se présente sous la forme de petits segments blancs similaires à des grains de riz, dans ses crottes ou autour de son anus. Consultez votre vétérinaire (les traitements pour l’ascaride et le ver solitaire sont différents) et votre petit compagnon sera bientôt en pleine forme !
Assurez-vous que le traitement convient à votre chaton.

Les conseils délivrés dans cette page ne sauraient se substituer à ceux d’un vétérinaire-consultez votre vétérinaire qui adaptera nos conseils à votre chaton.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements