WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

alimentation-equilibree-pour-le-chat-nos-conseils.jpg
Imaginez-vous manger chaque jour le même repas ? Vous vous lasseriez. Et pour votre petit compagnon, est-ce la même chose ? A suivre, quelques conseils pour égayer ses menus avec un peu de variété et de fantaisie.

Mon chat est-il difficile ?

Le chat s’adapte à tous les aliments qu’on lui propose. Il n’est pas difficile mais parfois prudent quant au changement. Comme Michel nous le confiait l’été dernier, « Clovis a des goûts bien tranchés. Il lui faut sa pâtée coûte que coûte ! » Clovis n’a-t-il pas besoin de variété dans sa gamelle ?

Certains chats se contentent toute leur vie de la même marque de nourriture, généralement la première goûtée… nous forçant parfois à faire quelques kilomètres de plus pour trouver ses aliments cuisinés préférés ou ses croquettes favorites ! Mais heureusement rien n’est jamais définitif. Comme nous l’avions conseillé à l’époque à Michel, pour varier son alimentation, il suffit de mélanger peu à peu de petites quantités de la nouvelle recette avec l’ancienne.

Initier mon chat au goût

« Avec Frimousse, je suis obligée de changer continuellement de nourriture. Au bout de deux jours, il ne touche plus à ma terrine et je dois trouver un nouveau produit à son goût ! » se plaint Valentine.

Frimousse n’est pas si difficile que Valentine le pense… La flore intestinale du chat met du temps à s’adapter à un nouvel aliment. Pour éviter les problèmes futurs, variez son alimentation dès son plus jeune âge. Initiez-le tôt à de nouvelles textures et de nouvelles saveurs.

Pour que votre chat s’habitue à un nouvel aliment, il faut lui en laisser le temps. Et rassurez-vous, s’il ne mange pas le soir, il mangera le matin. Il ne va pas se laisser mourir de faim !

Orchestrez astucieusement repas et friandises

Pour éviter l’ennui alimentaire sans perturber votre chat, jonglez astucieusement entre aliments humides et secs : sachets fraîcheur en gelée, en sauce, terrines, etc., et croquettes. Servez-lui donc deux repas humides par jour, un le matin, un le soir ; et laissez-lui un bol de croquettes à disposition s’il en éprouve le besoin.

Vous lui proposez ainsi divers types de nourriture bien distincts, avec la possibilité d’alterner les saveurs : thon, lapin, agneau, volailles, etc. Souvenez-vous simplement de lui laisser le temps d’assimiler chaque nouveau met !

Et n’oubliez pas que votre chat adore grignoter. Choisissez-lui donc quelques friandises, spécialement conçues pour lui, de préférence avec un bonus santé. La levure de bière, par exemple, qui dope la vitalité de son pelage. D’autres friandises ont par exemple un effet bénéfique pour lutter contre les boules de poils dans l’estomac.

Du lait pour enrichir son alimentation

Il adore le lait ! Mais le lait de vache comporte trop de lactose et votre chat a du mal à le digérer. Préférez donc les laits spécialement conçus pour les chats et enrichis en taurine, substance essentielle à sa vue. Attention, le lait est un aliment comme un autre. Si vous lui en donnez, réduisez sa portion d’aliments solides.

En bref

·Variez son alimentation dès son plus jeune âge
·Mélangez les nouveaux aliments avec ce qu’il connaît
·Optez pour des friandises bénéfiques pour sa santé
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements