WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

alimentation-pour-chat-une-alimentation-adaptee-aux-besoins-de-chaque-chat.jpg
Toujours cité en exemple pour son bon goût et la délicatesse de son palais, votre chat a raison d'être exigeant, la nature l'a conçu ainsi.

Le choix du bon

Les goûts de votre chat sont dictés pour partie par son patrimoine génétique – il aime ou il n'aime pas – mais également par les habitudes alimentaires de sa mère autant que par celles que vous allez lui donner.
Lorsqu'il cesse de s'alimenter, un chat peut développer des troubles importants surtout s'il a un peu d'embonpoint. Ce n'est donc pas tout lui céder que de s'en remettre à ses choix, c'est juste le comprendre et faire preuve d'affection.

Servi à bonne température

Dans la nature, le chat sachant chasser se nourrit de petites proies nombreuses, qu'il consomme de suite, donc à température ambiante. C'est la raison pour laquelle si vous lui présentez un délicieux sachet trop froid ou une terrine que vous sortez du frigidaire, il ne l'appréciera pas à sa juste valeur.

Le palais de votre chat est également équipé d'outils très sophistiqués qui détectent toute oxydation. Vous ne mangeriez pas du beurre rance, votre chat non plus !
Si vous n'avez pas correctement refermé son paquet de croquettes, et qu'elles ont pris l'air au point de devenir impropres à sa consommation, croyez-le sur parole s'il refuse d'y toucher. Et revoyez votre méthode de stockage ! Non seulement votre chat sent quand c'est bon, mais il voit quand c'est bien, en véritable expert. Cela étant, comme nous avec des gâteaux bien craquants, la moindre trace d'humidité leur fait perdre leur croquant et une partie du plaisir de la dégustation. Il arrive donc qu'en fin de sac, les croquettes soient moins croquantes, et que votre chat rechigne un peu. Au-delà de 48h, consultez votre vétérinaire, ce n'est pas normal.

Petit ou grand, à chaque chat son plat

Enfin, au-delà des qualités des aliments équilibrés que vous lui donnez, l'écuelle est importante, surtout pour la nourriture humide. Le plastique est un faux-ami, qui prend les mauvaises odeurs, s'il en reste ne serait-ce qu'une miette. Préférez donc des écuelles en verre, porcelaine, inox, d'un diamètre suffisant pour que ses moustaches soient à l'aise, et avec un rebord juste assez haut pour qu'avec son museau il ne fasse pas basculer les bouchées par terre. Et maintenant, vous pouvez, comme dans les grandes maisons, dire “Sa Majesté est servie !”

Bon à savoir : Toujours un brin taquin !

Vous avez briefé avec précision la pension, les amis ou la clinique vétérinaire où votre chat va passer quelques jours, et rien ne se passe comme prévu ? C'est normal ! Ce qui est bon à la maison n'a plus le même goût ailleurs, la rançon de l'affection. Et le nouvel aliment proposé a le délicieux goût de la nouveauté, que les scientifiques nomment la néophilie. Mais ce que votre chat aura apprécié ailleurs ne lui plaira plus sitôt de retour, c'est ainsi. Les chats aiment la variété, et surtout nous faire un brin enrager !

En bref

·Manger à température ambiante est naturel pour votre chat
·Attention à la conservation des croquettes pour qu'elles restent bien croquantes
·Privilégiez une écuelle en verre ou inox d'un diamètre suffisant avec petit rebord
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements