WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

amenager-un-espace-de-repos-pour-votre-chat.jpg
Faire un lit à petit prix

Les chats dorment la plus grande partie de la journée, leur aménager un espace repos est essentiel. Même si les chats aiment changer d’endroit pour leurs multiples siestes, il est important qu’ils aient leur propre lit et qu’ils puissent s’en servir de refuge. Il existe un vaste choix de lits pour chats dans le commerce, mais vous pouvez aussi très facilement en fabriquer un vous-même. Cela ne vous prendra que quelques minutes, ne vous coûtera rien et votre chat va adorer !

Un lit pour chat doit idéalement être placé dans un endroit tranquille. Les chats préfèrent les zones en hauteur et chaudes. L'arrière d’un canapé ou le rebord d’une fenêtre sont des lieux de prédilection car ils jouissent d'une bonne vue et peuvent surveiller leur petit monde. Il y a de nombreux types de lits différents dans le commerce (panier en osier, coussins, corbeille, etc.), il est important de le choisir bien ajusté et lavable. Vous pouvez également le fabriquer vous-même.

Construire un lit pour mon chat

Votre chat passe son temps sur votre lit et n’a pas d’espace repos à lui. Voici comment lui confectionner un lit en moins de 10 minutes. Vous avez besoin d’un carton (par exemple 30 cm*30 cm sur 15 cm de haut, selon la taille de votre chat), de ruban adhésif, d’une vieille serviette de bain, d’une taie d'oreiller, et d’épingles.

Repliez les rabats d’un côté du carton et attachez-les avec du ruban adhésif, de manière à former une boîte ouverte vers le haut. Choisissez du carton rigide afin que la structure soit solide. Prenez ensuite une vieille serviette de bain, bien épaisse, pliez-la et déposez-la à l’intérieur de la boîte, de sorte que les quatre coins et le fond de la boîte soient recouverts. Ensuite, placez le carton avec la serviette à l’intérieur d’une taie d’oreiller. Adaptez la taie aux contours de la boîte, puis fermez-la à l’aide d’épingles de façon à ce qu’elle soit ajustée. Voilà, son lit est fini ! Il ne reste plus qu’à le placer dans un endroit confortable, et si possible en hauteur. Lorsque son lit commence à être sale, l’avantage est que vous pouvez changer la taie et la serviette et lui refaire un lit tout propre.

Un lit en hauteur

Les chats aiment dormir en hauteur pour mieux observer leur environnement. Contrairement aux chiens, ils dorment rarement à même le sol. Les siestes quotidiennes sont nombreuses et ils adorent changer d’endroit. Le choix de l’espace repos se fait selon différents critères : hauteur, tranquillité, confort et chaleur. Un chat qui dort ne doit pas être dérangé.

En bref

·Les chats dorment en moyenne 16 heures/jour.
·Ils aiment dormir en hauteur dans des endroits douillets et en changer souvent.
·Leur lieu de repos est loin de leur litière et de leur espace repas.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements