WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

decryptez-le-langage-de-votre-Chaton.jpg
Malgré son caractère souvent solitaire, votre chaton a des instincts sociaux très développés et il utilise tout un éventail de techniques pour communiquer vec vous et avec les autres chats. Par exemple le frottement, qui permet aux chats de laisser leur odeur (et toutes sortes de messages) en se frottant contre vous, d'autres chats, des objets clés dans la maison ou dehors.

Découvrez des conseils pour mieux comprendre votre chat et développer la complicité entre vous. Le jeu social est une composante très importante du développement de votre chaton. Et vous verrez qu’il est simple de créer du lien avec votre chaton. Bien le comprendre facilite la communication et favorise une relation épanouie.

1. Un toucher amical

Brosser et caresser votre chaton sont d’excellentes façons de renforcer vos liens avec lui. Entre eux, les lions comme les chats ont l'habitude de se toiletter mutuellement ou de se frotter l’un à l’autre pour entretenir les relations. Le caresser, quand il le demande, est donc un moyen naturel d'entretenir votre amitié et fraternité avec lui.

2. Tendez la main

Avez-vous déjà remarqué que, lorsque vous présentez votre main à votre chaton, il s’y frotte immédiatement? Les chats aiment se frotter sur des surfaces immobiles dont ils exploitent la solidité du toucher pour atteindre des zones que leur langue peine à stimuler à l'identique. Laissez-le se frotter à vous, c’est un très bon moyen d'apprendre à le connaître, pour tisser avec votre chaton des liens respectueux de sa personnalité.

3. Gratter et sentir

Les poils entre les coussinets des chats sont dotés de glandes qui produisent des phéromones, ce qui explique pourquoi votre chaton peut griffer les pieds des tables ou des chaises. Ce faisant, il s'étire, se détend et laisse son odeur pour marquer son territoire. L’achat d’un ou plusieurs griffoirs (qui lui permettent de s’étirer tout en griffant) s’avère donc une très bonne idée.

4. Décryptez les sons de votre chaton

Les ronronnements peuvent être émis par le chat lorsqu'il est heureux mais aussi lorsqu'il est stressé ( sa méthode à lui pour se rassurer! ). Les miaulements peuvent avoir différentes significations: par exemple, s'il y a peu de pauses entre deux cris, votre chaton est plutôt excité. Si par contre il émet des miaulements courts avec de longues pauses entre deux, c'est qu'il vous interpelle, comme lorsqu'ils alertent leur mère avec insistance.

5. Décryptez l'état d'esprit de votre chaton

Votre chaton vient vous accueillir la queue en l'air ou recourbée? Il est heureux de vous voir! Votre chaton se frotte à votre jambe? Il vous manifeste son affection, votre présence le rassure. Parfois votre chaton est tranquillement installé et bouge ses oreilles? Rassurez-vous, il est simplement en train d'écouter son environnement. En revanche une inclinaison des oreilles associée à un mouvement de la queue peuvent être des signes d'agaçement. Ses oreilles s'inclinent vers l'extérieur? Son attitude est offensive, la colère n'est pas loin. Elles se couchent vers l'arrière? Il est sur la défensive et ce n'est pas le moment de l'approcher. Laissez-le tranquille!
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements