WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

jeu-chat-le-jeu-lexercice-favori-de-votre-chat.jpg
Lorsque votre chaton se jette sur les mollets de vos invités, il agit exactement comme s’il chassait une proie.

Tant qu’il est encore chaton, ce comportement n’est qu’un simple jeu mais avec l’âge, ce type d'attaque peut laisser un souvenir douloureux à sa victime, c’est pourquoi nous vous recommandons de l’interrompre et de l’ignorer pendant quelque temps. Si cela ne fonctionne pas, grondez-le d’une voix ferme (mais sans crier !). Le chaton comprendra très vite que ce comportement est interdit.
Parfois, votre chaton peut également faire preuve d’agressivité envers un autre chat qu’il voit mais qu’il ne peut pas atteindre à cause d’une porte ou d’une vitre. Dans ce cas, le mieux à faire est de le laisser se calmer tout seul. Il trouvera rapidement une occupation plus intéressante.

Lorsque votre chaton vous apporte une proie, il s’attend à être félicité.

Instincts primaires du chaton

Aussi adorable soit-il, un chaton reste un prédateur né dont l’instinct de chasseur peut surprendre, surtout lorsqu’il rapporte une proie morte à la maison. Il est évidemment inutile de le punir pour cela : il ne fait que suivre son instinct et mettre en application les compétences apprises dès son plus jeune âge. Par ailleurs, ce n’est pas la faim qui le pousse à chasser. Même si votre chaton est bien nourri, il continuera à vous apporter des proies fraîchement capturées… et s’attendra à être félicité.

Les conseils délivrés dans cette page ne sauraient se substituer à ceux d’un vétérinaire-consultez votre vétérinaire qui adaptera nos conseils à votre chaton.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements