Les races de chat

Trouvez le chat qui vous correspond grâce à notre sélectionneur de races !

Retour
Le German Rex

Le German Rex

Devinez de quel pays provient ce chat… Gagné ! D’Allemagne.

Ses origines
Devinez de quel pays provient ce chat… Gagné ! D’Allemagne. Le German Rex est issu du croisement d’une petite chatte découverte dans les jardins d’un hôpital allemand avec ses descendants. La consanguinité a fait du bon travail. La race est stabilisée depuis les années soixante. Ce chat reste cependant très rare.

Vivre avec un German Rex

Son caractère
Le German Rex est un chat patient. Cela ne signifie pas qu’il est amorphe, au contraire, il est très vif et très joueur. Mais il est sociable avant tout, avec ses congénères comme avec ses maîtres.

Son entretien
Une fourrure courte et pelucheuse, très agréable au toucher. Elle mérite le passage régulier d’une brosse. L’entretien ne pose pas de difficulté.
Il consommera entre 60 et 100 g de croquettes par jour selon son poids, la richesse de l’aliment et sa quantité d’exercice quotidienne.

Les standards de race du Livre Officiel des Origines Félines
(Source et version complète : http://loof.asso.fr )

Couleurs reconnues
Catégorie: traditionnelles
Division: toutes
Couleur : toutes sauf le chocolat, le lilas, le cinnamon et le fawn.

Mariage autorisé
Avec un German Rex.

Tête : plus longue que large, la tête est assez ronde avec des joues bien développées. Le front et le crâne sont très légèrement arrondis. La base du nez est bien définie, sans stop mais avec un léger changement de direction. Le nez est droit, de longueur moyenne et d'égale largeur sur toute sa longueur.

Museau : forts, les patons sont ronds et charnus. Le museau est fort.

Yeux : grands, ovales et placés légèrement de biais, les yeux peuvent être de n'importe quelle couleur sans qu'il y ait de relation avec la couleur de la robe.

Oreilles : de taille moyenne et larges à la base, les oreilles ont une extrémité arrondie. Le côté extérieur doit être couvert d'un pelage fin mais dense, le côté interne est légèrement couvert de poil.

Encolure : de taille moyenne, l'encolure est forte et musclée.

Corps : de format semi-foreign, le corps est fort et musclé. La poitrine est large et, de profil, elle doit être arrondie et puissante. Le dos est droit.

Pattes : de longueur moyenne, les pattes sont plutôt fines.

Pieds : ronds et forts

Queue : de longueur moyenne, la queue est assez épaisse à la base et s'effile légèrement jusqu'à une extrémité allongée. La fourrure est abondante.

Robe et texture : courte, pelucheuse et veloutée, la fourrure du German Rex forme des vagues assez semblables à celles du Cornish Rex, à l'exception près que l'absence de poils de garde, et non de poils de jarre comme chez le Cornish, donne une structure plus épaisse que chez ce dernier. Elle varie cependant en épaisseur selon les sujets. Les moustaches sont courtes et frisées.

www.quefairedemesdechets.fr

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri.