Les races de chat

Trouvez le chat qui vous correspond grâce à notre sélectionneur de races !

Retour
L’American Shorthair

L’American Shorthair

C'est le chat américain, complice et allié des colons débarqués du Mayflower.

Ses origines
Chat américain, complice et allié des colons débarqués du Mayflower, il a longtemps permis la sauvegarde des récoltes grâce à ses formidables atouts de chasseur. La race a été stabilisée et elle est officiellement reconnue depuis 1960.

Vivre avec un American Shorthair

Son caractère
L’American Shorthair est un paysan dans l’âme. Il est costaud, rustique, aime la campagne, vagabonder et chasser comme bon lui semble. Mais malgré son genre cow-boy, il reste élégant et d’humeur égale. C’est un bon compagnon, puissant et équilibré.

Son entretien
Le pelage de l’American Shorthair demande peu d’effort. Le poil est court, dense et lustré. Un brossage par semaine, par acquis de conscience et pour vous faire plaisir.
Il consommera entre 80 et 175 g de croquettes par jour selon son poids, la richesse de l’aliment et sa quantité d’exercice quotidienne.

Les standards de race du Livre Officiel des Origines Félines
(Source et version complète : http://loof.asso.fr )

Couleurs reconnues
Catégorie: traditionnelle
Division: toutes
Couleur: toutes sauf chocolat, cinnamon et fawn.

Mariage autorisé
Avec un American Shorthair.

Tête : de taille moyenne par rapport au corps, la tête, vue de face, est à peine plus longue que large avec des joues bien pleines qui lui donnent une expression douce et ouverte. Le nez est moyennement court et de même largeur sur toute sa longueur. Vu de profil, le crâne est arrondi et l’attache du nez marque un stop adouci.

Museau : caractéristique de la race, le museau, sans être extrêmement court, est bien marqué et carré. La mâchoire, solide et puissante, donne l’impression de pouvoir saisir une proie. Le menton est fort.

Oreilles : de taille moyenne, les oreilles ne sont pas trop ouvertes à la base. Légèrement arrondies au bout, elles sont bien espacées l’une de l’autre.

Yeux : de taille moyenne à grande, les yeux sont arrondis et placés légèrement de biais. La couleur, brillante et lumineuse, doit correspondre à la couleur de base de la robe.

Encolure : élément important dans l’équilibre général du chat, l’encolure est de longueur moyenne et musclée.

Corps : de format semi-cobby, le corps est rectangulaire et puissamment construit. La poitrine est bien ouverte. Les épaules et les hanches, de même largeur, sont légèrement arrondies. Le dos est droit et large. L’ossature est forte.

Pattes : dotées d’une ossature robuste et d’une musculature puissante, les pattes, bien parallèles entre elles, sont de longueur moyenne.

Pieds : les pieds sont ronds, avec des pelotes consistantes.

Queue : épaisse à la base et de longueur moyenne, la queue va en s’affinant légèrement jusqu’à un bout arrondi.

Robe et texture : courte et régulière, la fourrure est dense et bien lustrée, donnant l’impression d’une protection naturelle aussi efficace contre les intempéries que contre les égratignures.

www.quefairedemesdechets.fr

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri.