Whiskas® Chats 1 ans et plus

COMPRENDRE VOTRE CHAT > Le comportement naturel du chat

  • Le chat et l'eau

    S'il est généralement admis que les chats détestent l'eau, ceci est loin d'être une vérité absolue. En effet, beaucoup de félins aiment l'eau, et leurs comportements en témoignent.

    En savoir plus
  • Rêves de chats

    Ce rêve-là, nous l'avons tous fait: un jour ou une nuit, rien qu'une fois, se glisser dans l'esprit de notre chat qui dort, pour partager ses rêves. Et cependant, malgré toutes les recherches scientifiques, les chats se refusent à livrer tous leurs secrets.

    En savoir plus
  • Le marquage du territoire chez le chat

    Le chat émet un petit jet d'urines horizontal sur la zone à marquer (en général un coin de mur ou une porte). Ceci est à distinguer d'une élimination d'urines normales qui se fait-elle dans la position accroupie et en direction du sol.

    En savoir plus
  • La saison des amours chez le chat

    Chaleurs, oestrus, miaulements bruyants et insistants, affection débordante, comportements étranges : vous pensez peut-être que votre chatte est subitement devenue folle ! Non, elle est simplement en chaleur. Comment reconnaître les chaleurs de votre chatte ? A quel moment cela survient-il ? Y a-t-il une saison des amours chez le chat et que se passe t-il ? Cet article répond à toutes ces questions.

    En savoir plus
  • Les différentes formes d'aggressivité chez le chat

    Il faut savoir que le chat est un animal territorial, prédateur et qui n'a pas de "comportement social" ou de hiérarchie comme le chien. Comme on le dit souvent, il est "indépendant". Certains chats sont plus agressifs que d'autres et les causes sont multiples. Sachez toutefois qu'il est indispensable de consulter un vétérinaire face à un changement de comportement brutal sans explication apparente

    En savoir plus
  • Mon chat, ce tapageur nocturne !

    Vous dormez paisiblement et, tout à coup, un grand bruit dans la nuit… Qu’est-ce que c’est ? Un voleur ? Non, c’est juste votre chat. Il vous a encore réveillé à 2 heures du matin en sursaut ! Qu’est-ce qui lui prend ? Comment faire cesser ce tapage nocturne ?

    En savoir plus
  • Respecter le style comportemental de son chat

    Grand solitaire ? Pot-de-colle ? Autonomes, attachés et attachants, nos chats sont tout cela à la fois, ni jamais indifférents ni complètement inféodés, et ils souhaitent que nous comprenions et respections leurs tempéraments.

    En savoir plus
  • Respecter le rythme de vie de mon chat

    J’aimerais avoir la vie de Tigry, plaisante Céline. La mienne ressemble à « Boulot, métro, dodo » tandis que la sienne serait plutôt « sieste, repas et jeux à volonté ». Et mieux vaut ne pas le déranger ! » Céline a raison. En bon félin qui se respecte, le chat a son propre rythme de vie qu’il faut savoir respecter pour veiller à son bien-être.

    En savoir plus
  • Equilibriste le chat ? Pas toujours

    L'adage populaire veut qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, mais dans la vraie vie, nos chats ne sont pas à l'abri d'un faux pas, surtout si nous leur ouvrons sans précautions fenêtres et portes de balcons.

    En savoir plus
  • La chaleur de l'été, un stress pour votre chat

    Les chats ne transpirent pas comme nous : quand un chat a très chaud, il halète afin de maintenir sa température interne à un niveau raisonnable. Cela arrive rarement car les chats sont des animaux originaires du désert qui supportent bien les fortes chaleurs. Observez votre chat quand il fait chaud : il est inactif, il dort beaucoup mais semble moins souffrir qu’un chien.

    En savoir plus
  • Le stress du chat

    Des changements dans l'environnement, dans la routine quotidienne, des odeurs étranges, des bruits stridents, une litière souillée, l'absence de certains membres de la famille ou l'arrivée d'un enfant ou d'un nouvel animal sont autant de sources de stress chez le chat.

    En savoir plus
  • Comprendre le stress, l'anxiété de mon chat et savoir y faire face

    A la fois proie et prédateur depuis la nuit des temps, le chat s'est forgé un tempérament d'inquiet permanent, toujours sur le qui-vive dont on dit souvent qu'il ne dort que sur une oreille. Même s'il s'autorise des siestes d'une totale décontraction quand il se sait en sécurité.

    En savoir plus

Copyright© 2016 Mars, Inc. Tous droits réservés. Whiskas ® / est une marque déposée de Mars, Inc. et de ses affiliés.

www.quefairedemesdechets.fr

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri.

Accepter les cookies