Whiskas® Chats 1 ans et plus

CHATONS > Bien nourrir son chaton

  • Alimentation du chaton : conseils pratiques

    La quantité de nourriture journalière dépend de l'âge et du poids du chaton. Elle varie aussi en fonction du type d'aliment utilisé et de la qualité de celui-ci : en effet, un aliment de bonne qualité est plus riche et plus digeste qu'un aliment bas de gamme. Si votre chaton est stérilisé au moment de la puberté vers 7 mois, ce qui est généralement recommandé, il faudra surveiller son alimentation pour éviter tout surpoids.

    En savoir plus
  • Du réconfort pour votre chaton

    Pour bien débuter dans la vie, votre chaton demande seulement un peu d’amour et une alimentation équilibrée. Une fois le sevrage du chaton terminé, c’est de vous qu’il dépendra pour tous ses besoins, nutritionnels notamment.

    En savoir plus
  • Manger : un plaisir sans cesse renouvelé pour un chaton

    Soins, toilette, préparation des repas du chaton… Vos responsabilités sont nombreuses, mais votre tâche la plus importante consiste sans aucun doute à bien nourrir votre chaton. La première chose à connaître est la quantité de nourriture que doit manger un chat, sachant que cette quantité évoluera tout au long de sa vie.

    En savoir plus
  • Les chatons et l'eau

    Dans la nature, les chats sont rarement en contact avec l’eau, leur environnement naturel étant composé de forêts, de savanes et de prairies éloignées de la mer. Ils n’ont donc aucune affinité avec cet élément.

    En savoir plus
  • Adapter l'alimentation de son chaton

    Aussi mignon soit-il, un chat est un animal carnivore qui a besoin de viande pour obtenir des protéines (seule une infime partie vient des plantes qu’il ingère). La dépense énergétique d’un chaton est telle qu’il a besoin de 10g de protéines par kilogramme de masse corporelle. En comparaison, un chat adulte n’a besoin que de 6g par kilogramme de masse corporelle et un humain… seulement 1g.

    En savoir plus
  • Alimentation du chaton : besoins nutritionnels

    L'alimentation du chaton peut être divisée en deux périodes : - la période où le chaton est allaité par sa mère ou quand il reçoit un lait maternisé (si la mère n'a pas suffisamment de lait). - la période après le sevrage où le chaton ne consomme plus de lait maternel mais un aliment solide.

    En savoir plus
  • Les nutriments essentiels pour les chatons

    Les nutriments contenus dans nos aliments sont indiqués sur l’étiquette… mais savez-vous quel est le régime idéal pour votre chaton ?

    En savoir plus

Copyright© 2016 Mars, Inc. Tous droits réservés. Whiskas ® / est une marque déposée de Mars, Inc. et de ses affiliés.

www.quefairedemesdechets.fr

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri.

Accepter les cookies