Whiskas® Chats 1 ans et plus

ALIMENTATION > A chaque chat son alimentation

  • Bien vieillir, le bon régime ou le bon régime du bien vieillir

    Vieillir en bonne santé, c'est le mieux que nous puissions tous nous souhaiter. Si nos chats vieillissent souvent avec une grande élégance, une bonne alimentation peut les aider à rester en bonne santé plus longtemps.

    En savoir plus
  • Gestation et croissance, le moment clé pour éduquer le goût

    Le goût des chatons s'éveille dès le cordon, alors qu'ils ne sont pas encore nés. C'est dans la chaleur du ventre maternel qu'ils commencent à éveiller leurs sens et à s'instruire sur le monde.

    En savoir plus
  • Mon chat régurgite sa nourriture

    Lorsque les aliments non digérés contenus dans l'estomac sont expulsés, sans effort, c'est ce que l'on appelle la régurgitation. Les régurgitations peuvent être causées par une multitude de maladies. Heureusement, dans la plupart des cas, pour les chats qui souffrent de régurgitations, des modifications du régime alimentaire, en association avec des médicaments, permettent de corriger la situation.

    En savoir plus
  • Alimentation du chat d'intérieur

    Le cadre protégé́ dans lequel vit le chat d'intérieur influence son comportement ainsi que ses besoins nutritionnels.

    En savoir plus
  • L'alimentation du chat stérilisé

    La stérilisation est la meilleure assurance-vie que vous puissiez offrir à votre chat. Mais qui dit stérilisation dit modification hormonale avec une augmentation sensible de l'appétit conjuguée à une utilisation très différente des nutriments par votre chat : en clair, le risque de prendre du poids commence dès 3 semaines après la stérilisation.

    En savoir plus
  • Mon chat s'empâte, que faire ?

    Frimousse mange beaucoup depuis un an, et avec les fêtes, j’avoue avoir manqué de fermeté, pour nous deux ! », confie Valentine. Comment rétablir la situation ? Comment mettre son chat au régime ?

    En savoir plus
  • Mon chat perd du poids

    La perte de poids est souvent le premier symptôme, souvent discret, de maladies importantes. C'est la raison pour laquelle une pesée régulière de votre chat s'impose. Si votre chat a un accès régulier à l'extérieur, ou s'il part en week-end à la campagne et redevient un chasseur impénitent de petits rongeurs, pensez bien à le vermifuger régulièrement car le parasitisme digestif peut occasionner des troubles digestifs et une perte de poids. L'été, la chasse de lézards est souvent une cause d'ama

    En savoir plus
  • Conseils contre l'embonpoint du chat

    L'hiver est fini ! Comme beaucoup d'entre nous, votre chat a un peu forci ? Pas de panique ! Voici quelques conseils pour le débarrasser des kilos superflus.

    En savoir plus
  •  Mon chat prend du poids, quelle alimentation privilégier ?

    Vous passez vos mains le long des côtes de votre chat et vous ne les sentez plus, une couche de graisse recouvre ses hanches, son ventre s’est arrondi... il est temps de restreindre ses apports caloriques ! Consultez votre vétérinaire avant de commencer un programme de réduction de poids. Il pourra déterminer s'il y a une cause sous-jacente à ce problème ou s'il existe d'autres troubles médicaux qui pourraient compliquer le régime. La plupart du temps, le surpoids s’explique simplement par une

    En savoir plus

Copyright© 2016 Mars, Inc. Tous droits réservés. Whiskas ® / est une marque déposée de Mars, Inc. et de ses affiliés.

www.quefairedemesdechets.fr

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri.

Accepter les cookies