En boule, sur le lit, les yeux mi-clos, le chat ronronne. Heu-reux ! Mais en sommes-nous si sûrs ? Le ronronnement est-il bien la preuve de sa félicité ? Pour quelles raisons ronronne-t-il ? Que veut-il nous dire lorsqu’il ronronne ?
En savoir plusAvec Diva, c’est des heures de discussion à n’en plus finir dès que je rentre à la maison le soir. On dirait qu’elle me raconte sa journée. », plaisante Denise et elle n’a pas tout à fait tort. A notre contact, les chats ont développé leur sens de la communication et ils ont bien les moyens de nous parler !
En savoir plusLes miaulements sont très peu utilisés pour communiquer entres chats mais sont plutôt réservés à la communication avec l'homme. Un chat qui miaule vous parle et vous demande quelque chose !
En savoir plusBien sûr qu'il parle : il est capable d'émettre 63 sons différents pour communiquer avec son entourage. Mais il dispose aussi d’une arme supplémentaire pour se faire comprendre : ses yeux, sa queue, son corps tout entier, selon les postures qu’il adopte, sont une autre forme de langage. A vous de décrypter les besoins, les envies, les caprices, les frayeurs de votre chat...
En savoir plusVanille n’est pas très câline… elle ne ronronne pas, elle ne cherche pas le contact avec moi et quand je la prends dans mes bras, elle se révolte toujours ! », se désole Nathalie. Qu’arrive-t-il à Vanille ? Est-il encore temps de l’apprivoiser ?
En savoir plus