Pour un chat, jouer, ce n'est pas qu'une récréation. C'est même une activité drôlement sérieuse ! C'est en jouant que le chaton se socialise, qu'il apprend à bien se conduire en société et qu'il devient un chasseur émérite (même si son plus gros trophée se résume finalement à une mouche d'appartement...).
En savoir plusJouer est vital pour le chat. C’est par ce biais qu’il a appris –tout petit dans sa fratrie- à se comporter en société et à chasser. Devenu adulte, il a encore besoin de jouer pour se libérer du stress... et garder la ligne. S’il est toujours heureux de courir après une balle ou de projeter un bouchon en l’air, il a désormais à sa disposition des jouets de nouvelle génération qui sollicitent tous ses sens et toute son habileté.
En savoir plusSi, entre deux siestes réparatrices, les chatons ne savent faire que ça, devenus adultes ils adorent jouer entre eux, s'ils sont deux, ou mieux, que nous prenions le temps de jouer avec eux.
En savoir plusEustache est régulièrement pris de crises de folie : il court dans toute la maison, multiplie les bonds et les glissades… une vraie furie ! », s’alerte Marion, avocate à Orléans. Qu’arrive-t-il à Eustache ? Est-ce grave ? Faut-il le laisser faire ou tenter de l’arrêter ?
En savoir plusBeaucoup de personnes pensent qu'il est difficile de dresser un chat. Pourtant vous pouvez apprendre à votre chat à venir lorsque vous l'appelez, à récupérer un jouet que vous lui lancez, mais aussi à s'asseoir. Voici quelques astuces pour éduquer votre chat !
En savoir plusCachou n’en fait qu’à sa tête ! Il saute sur mon étagère, se jette sur le fauteuil, griffe mes murs. », se lamente Mélissa, visagiste à Paris. Qu’arrive-t-il à Cachou et comment le ramener à la raison ? Vous êtes le maître, n’ayez pas peur d’imposer quelques règles.
En savoir plus