Avec l'hiver, votre chat n'échappe pas à la force des éléments qui nous poussent tous à manger plus. Si vous voulez qu'il garde la ligne, garante de sa santé, un peu de discipline s'impose, qui n'exclue pas le plaisir, bien au contraire !
En savoir plusComme pour nous, l'eau est source de vie pour votre chat, mais également source de jeu, de vitalité, et boire pour boire n'est pas toujours sa tasse de thé !
En savoir plusComme les grands félins, ses cousins, votre chat a gardé des comportements de ses origines sauvages que la vie à nos côtés n'a pas altérés. Il aime toujours manger parcimonieusement, une bouchée après l'autre, en multipliant les goûters, et boire l'eau, goutte à goutte, cérémonieusement.
En savoir plusL'humide, sous ses diverses formes (pâtée, mousseline, petites bouchées) et formats (à partir de 50g), est, par nature ce qui se rapproche le plus de la nourriture qu'un chat livré à lui-même pourrait manger, en chassant des souris, oiseaux ou petits rongeurs, à plusieurs reprises dans la journée (8 à 10 fois).
En savoir plus"Les chats sont des grignoteurs qui aiment faire plusieurs repas dans la journée et même la nuit. Il faut donc fractionner les repas de votre chat en donnant par exemple deux repas fixes le matin et le soir avec des aliments en boîte, sachet ou barquette, et laisser pour le reste de la journée un peu de nourriture, de type croquettes, en libre service. "
En savoir plusLa sobriété que les chats mettent souvent à boire favorise depuis toujours le risque de survenue de calculs urinaires, qui sont souvent douloureux et doivent faire l'objet d'un traitement rapide.
En savoir plus