WHISKAS FR

Tapez votre mot clé ci-dessous pour retrouver un produit ou un article de blog

chat-affection-comment-developper-un-lien-avec-son-chat.jpg
Le jeu est un élément essentiel de la vie du chaton car il lui permet de développer ses instincts naturels. Profitez du jeu pour créer un lien inaltérable avec votre chat.

En tant que mère de substitution, il vous incombe de prendre le temps de jouer avec votre chaton pour stimuler son développement comportemental. Pour commencer, achetez-lui des jouets avec lesquels il ne risque pas de s’étouffer ou de se blesser (souris en peluche, balle, etc.) Vous pouvez également faire preuve de créativité : une simple boule de papier ou un fil de laine peuvent procurer des heures de jeu endiablé à votre chaton (pensez tout de même à ramasser la laine après le jeu afin qu’il ne s’étouffe pas avec).

Certains chatons adorent se cacher et bondir sur vous au moment où vous vous y attendez le moins. C’est parfaitement naturel, mais ne l’encouragez pas trop si vous ne voulez pas sursauter en permanence pendant les années à venir. Ignorez-le et votre chaton trouvera rapidement un jeu plus amusant.

Un peu de stimulation pour votre chaton

Lorsque votre chaton joue avec vous, il fait appel à des instincts naturels ancestraux. Le jeu affermit ses muscles et améliore sa circulation sanguine. En un mot, le jeu, pour un chaton, est essentiel.
L’instinct de chasseur d’un chaton le pousse à rôder sur son territoire. Même s’il apprécie la routine et la sécurité de son foyer, ses sens ont besoin d’être stimulés pour libérer son énergie et son agressivité. Si votre chaton se montre trop agressif ou trop turbulent, essayez de rediriger son agressivité vers un jouet (et pas votre main !).

Réveillez le chasseur qui sommeille en lui, pas le guerrier

Jouer avec votre chaton est un excellent moyen de le calmer. Tout ce qui peut lui rappeler la chasse est excellent : attachez une boule de papier à un fil et proposez à votre chat de la chasser dans toute la pièce ; Vous pouvez aussi placer un peu d’herbe à chats dans son jouet favori et le regarder s’acharner sur cette proie si tentante !
Le jeu, pour le chaton, est également une véritable école de l’apprentissage. En le plaçant dans différentes situations, vous pouvez faire comprendre à votre chaton que tel ou tel comportement est inacceptable ou, s’il vient juste d’arriver chez vous et qu’il se montre un peu timide, lui donner confiance en son nouvel environnement.

Le jeu interactif est le meilleur moyen de réduire l’agressivité de votre chaton.
Nouveau WHISKAS®, encore plus de ronronnements

Découvrez de nouveaux contenus et nouvelles recettes sur un tout nouveau site !

DÉCOUVRIR
Nouveau Whiskas®, encore plus de ronronnements