Whiskas.fr Heureux ensemble Au bonheur des chatons Lumières d'experts Whiskas Studio® Les recettes du bonheur
40 ans de chats heureux
Les pubs tv
Jouons un peu
Parlons chats : la communauté des fans de chats
   
Recherche avancée
 
 
Les conseils de Whiskas®
    Adressez-vous à l'un des organismes suivants qui sauront vous aider : Association Ani-Maison
Tél: 0 820 888 212
www.ani-maison.asso.fr
Homesitting
Tél: 04 93 20 71 71
ou 01 42 93 41 24
www.homesitting.fr
Milpat
Tél: 0 825 888 800
www.asso-milpat.com
Homecompany
Tél: 04 94 86 10 16
Association Animado
Tél: 01 40 35 71 51
www.animado.com

N° Azur 0 810 150 160
Service téléphonique de conseils pour préparer vos vacances avec votre animal.
Du lundi au vendredi de 9h à 16h du 2 mai au 29 août 2008.

Nos experts de Waltham®
   
 
Retour Comportement Nutrition Santé et soins Pratique


  Faire garder son chat pendant ses vacances  

Vous partez en vacances, mais vous ne pouvez pas emmener votre chat… Pas de panique, il existe plein de solutions de rechange, il suffit juste de les prévoir le plus longtemps possible à l'avance… N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire ou auprès des associations qui proposent des solutions pour garder les animaux pendant les périodes estivales.

"Famille, amis ou voisins ?"
La solution la plus fréquente est de chercher autour de vous des membres de votre famille, des amis ou des voisins qui possèdent eux-mêmes un chat. Ils connaissent certainement les mêmes problèmes de garde au moment des vacances et vous pourrez ensuite garder à votre tour leur chat pendant leur absence. Avant le départ, que votre chat reste chez vous ou qu'il soit hébergé, n'oubliez pas de laisser vos coordonnées et celles de votre vétérinaire. Il est préférable aussi d'indiquer la quantité de nourriture et l'heure à laquelle votre chat prend habituellement ses repas, ceci pour le perturber le moins possible.


Une pension ?
Il existe un nombre important de pensions pour chats et le choix est parfois difficile. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire ou auprès d'autres propriétaires. Avant de confier votre chat à une pension, vous devez vérifier quelques éléments importants : la propreté et le confort de ses locaux, l'espace à l'intérieur et à l'extérieur qui est proposé aux chats, le choix de la nourriture et la qualité des soins prodigués. Un indice important quant au sérieux d'une pension : exiget- on un certificat de vaccinations ? Si ce n'est pas le cas, il est préférable de vous adresser à une autre pension.


Les autres solutions ?
L'une des meilleures solutions est certainement la garde à domicile. Pendant votre absence, votre chat va pouvoir rester chez lui, votre maison sera gardée et vos plantes seront même arrosées ! Vous devez vous adresser à des associations spécialisées qui vous trouveront des personnes présentant toutes les garanties pour pouvoir leur confier vos clés et votre chat en toute sécurité. Généralement, il s'agit de retraités qui aiment les animaux et souhaitent découvrir de nouvelles régions en se logeant gratuitement. Il existe aussi des associations qui vous proposent une visite quotidienne à votre domicile pour nourrir votre chat. Enfin, le placement dans une famille d'accueil est une solution proche de la pension, mais qui évitera à votre chat de rester trop longtemps sans contacts humains. Toutes ces associations sont de plus en plus sollicitées, surtout pendant l'été. Il est donc important de prendre contact avec elles très longtemps avant votre départ en vacances.




Lire aussi sur le même thème

Le chat élève studieux
Votre chat en vacance avec vous !
L'environnement alimentaire de votre chat
Droits et devoirs du maître de chat
Préparez Noël avec votre chat
Jour de fête avec votre félin
Chats des villes et chats des champs
Un lit douillet pour faire de beaux rêves
Baigner son chat
Choisir un compagnon pour votre chat
Les papiers d'identité
Bien préparer ses vacances avec son chat
Vivre avec un chat ou le bonheur d’être inspiré
Prendre soin de lui pendant vos vacances !
Le printemps comme un réveil
#Voir tous les articles#
 
 


Informations légales   |   Contacts   |   Plan du site   |   Note aux parents   |   International   |   2008 Mars Inc   |   Ajouter aux favoris


Copyright© 2009 Mars, Inc. Tous droits réservés. Whiskas ®/™ est une marque déposée de Mars, Inc. et de ses affiliés.